Des manifestations liées à la mort de Mahsa Amini continuent de se multiplier dans la République islamique d'Iran.
Un nouveau symbole iranien a été attaqué. Des manifestants ont déclenché un feu devant la demeure de l'ayatollah Khomeiny - fondateur de la République islamique d'Iran - à Khomein, sa ville natale, peut-on voir dans une vidéo publiée jeudi sur les réseaux sociaux et authentifiée par l'AFP.
Le lieu avait été transformé en musée en hommage à l'architecte de la révolution iranienne qui a créé la République islamique en 1979.Cet acte symbolique s'inscrit dans le mouvement de protestation contre
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Iran : le régime islamique à l’épreuve des 40 jours de deuilLes grandes manifestations du 11 novembre dernier ont repris le rituel symbolique chiite après des morts injustes. Comme en 1978. Un signe ?
ادامه مطلب »
Prostitution des mineures : les foyers d’enfants placés dans le viseur des réseauxFinancements faméliques, éducateurs à la peine… Un an après le lancement du plan gouvernemental contre la prostitution des mineures, la protection de l’enfance est incapable de faire face à une crimi…
ادامه مطلب »
Grève à la carte à la SNCF : Alba Ventura s'étonne des 'pratiques écœurantes' des syndicatsLes syndicats ont su tourner à leur avantage certaines lois pour obtenir les jours de congés qu'on leur refuse.
ادامه مطلب »
Des sous-traitants d'Ikea auraient fait travailler des prisonniers biélorussesUne enquête du média d'investigation Disclose vient mettre à mal l'entreprise Ikea. Selon lui, des liens existeraient entre des fournisseurs de la firme suédoise au Bélarus et les colonies pénitentiaires du régime de Minsk.
ادامه مطلب »
Des planctons des océans tropicaux piègent plus de CO₂ que prévuDécouvrez, chaque jour, une analyse de notre partenaire The Conversation. Ce vendredi, des océanographes expliquent le rôle de pompe biologique des diazotrophes
ادامه مطلب »