Guerre en Ukraine : ce qu'il faut retenir au 356e jour de l'invasion russe
Au 356e jour de la guerre en Ukraine, les membres de l'Otan poursuivent ce mercredi à Bruxelles leurs discussions pour accélérer leurs livraisons d'armements et de munitions à l'Ukraine. Des livraisons d'artillerie, de défense antiaériennes et de blindés ont été évoqués. Mais les avions de combat, demandé par Kiev, n'ont pas été cité dans la liste des livraisons d'armements prévues.
"Nous allons fournir aux Ukrainiens les moyens de tenir et d'avancer pendant la contre-offensive de printemps", a assuré pour sa part le secrétaire américain à la Défense Lloyd Austin. Il a insisté sur l'artillerie, la défense antiaérienne et les blindés, mais n'a pas cité les avions de combat dans les livraisons d'armements prévues.
- Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a insisté mardi dans la soirée sur la nécessité de livraisons rapides d'armes à son pays, la pression militaire russe étant de plus en plus forte dans l'est."Les avions de combat ne sont pas la question la plus urgente mais une discussion est en cours", a assuré de son côté Jens Stoltenberg.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a insisté mardi dans la soirée sur la nécessité de livraisons rapides d'armes à son pays, la pression militaire russe étant de plus en plus forte dans l'est. "L'Ukraine et ses partenaires font tout ensemble pour que l'Etat terroriste perde.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Tensions en Moldavie et combats féroces à Bakhmout au 356e jour du conflit« 20 Minutes » fait le point pour vous tous les soirs sur l’avancée du conflit en Ukraine
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : ce qu'il faut retenir au 354e jour de l'invasion russeAu 354e jour de l'invasion russe de l'Ukraine, l'armée de Russie revendique la capture d'un nouveau village près de Bakhmout, où les forces ukrainiennes reconnaissent une situation compliquée. Cette ville a acquis un statut de symbole de la lutte entre Moscou et Kiev pour le contrôle du Donbass, une région industrielle de l'est.
ادامه مطلب »
L'Ukraine utilise plus de munitions que l'Otan n'en produit, indique Jens Stoltenberg - RFILes forces ukrainiennes consomment une quantité de munitions largement supérieure à la production des alliés de l'Otan qui doivent impérativement augmenter leurs capacités, a averti, lundi 13 février,…
ادامه مطلب »
L'Ukraine utilise plus de munitions que l'Otan n'en produit, avertit StoltenbergBruxelles - Les force ukrainiennes consomment une quantité de munitions largement supérieure à la production des Etats membres de l'Otan qui doivent impérativement augmenter leurs capacités, a averti lundi le secrétaire général de l'Alliance Jens Stoltenberg.
ادامه مطلب »
L’Ukraine utilise plus de munitions que l’Otan n’en produit, selon son secrétaire généralLa quantité de munitions utilisée par les forces ukrainiennes met « sous pression » les industries de défense des Etats membres de l’Otan, selon Jens Stoltenberg, le patron de l’organisation.
ادامه مطلب »
L’Ukraine met les industries de défense de l’Otan « sous pression »Le secrétaire général de l’Alliance Jens Stoltenberg a indiqué, lundi 13 février, que l’Ukraine utilise plus de munitions que l’Otan n’en produit.
ادامه مطلب »