Barbara Schulz est à l'affiche de la série policière I3P, diffusée ce jeudi 20 octobre sur TF1. Dans cette fiction créée par Jean-Christophe Grangé, la comédienne incarne une commissaire de police...
Gala.fr : Dans cette série, vous campez la commissaire divisionnaire Nathalie Fontaine. Qu’est-ce qui vous a séduit chez elle ?: Plein d’éléments à vrai dire. J’aimais beaucoup Jean-Christophe Grangé et il m’a dit qu’il avait écrit ce rôle en pensant à moi donc c’est sûr que ça fait plaisir. J’allais aussi retrouver Marc Lavoine, avec lequel j’avais déjà travaillé auparavant et avec qui je m’étais très bien entendu.
: En effet, elle casse un peu les codes et c’était sympa d’avoir une fille comme ça. Elle fait un peu ce que tout le monde rêve qu’on fasse, quand on est une femme et que les hommes se montrent un peu indélicats au volant, ça peut leur arriver, c’est sûr que c’est le fantasme de ce qu’on rêve toutes de faire !Barbara Schulz
Gala.fr : Ce n’est pas la première fois que vous incarnez une policière ou une gendarme… Qu’est-ce qui vous plaît dans ce type de personnage ?: Là, on est vraiment très concentré sur les enquêtes et on en apprend un peu, au fur et à mesure, sur les personnages. Ce sont des personnes qui sont un peu plus double, qui ont un peu plus de mystère, donc c’est toujours intéressant à interpréter.
Gala.fr : On vous a beaucoup vue devant la caméra, mais vous êtes actuellement en train d’écrire votre premier long-métrage…: Ça fait trois ans que je suis en développement de mon premier long-métrage. J’ai des producteurs qui m’accompagnent très bien, j’ai un co-scénariste merveilleux qui me coache super bien, c’est très intéressant comme aventure.