N’existe-t-il pas des capacités spécifiquement humaines qui nous rendent irremplaçables, nous mettant à l’abri de la concurrence de l’intelligence artificielle ?
Enfin, l’homme éprouve des sentiments. Spinoza en a retenu deux principaux : la joie, toujours positive, en tant que « passion par laquelle l’esprit passe à une perfection plus grande » ; et la tristesse, toujours négative, en tant que « passion par laquelle il passe à une perfection moindre ». Un sentiment est un état dans lequel le corps est affecté. Un algorithme ne connaîtra jamais d’instant d’émotion.
C’est que, chez l’homme, force et faiblesse sont intimement liées. Ce qui fait sa faiblesse est aussi ce qui fait sa force, et réciproquement. Si donc le robot a la force que donne la maîtrise d’un logiciel, il n’a pas celle que donne la capacité d’être affecté, et de souffrir. Et il n’a pas la créativité que confère la capacité d’essayer, en prenant le risque de se tromper, et d’entrer en errance.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Sam Altman, le CEO d'OpenAI (ChatGPT), appelle à une régulation de l'intelligence artificielleLe responsable d’OpenAI, l’organisation qui a développé ChatGPT, estime que le secteur de l’intelligence artificielle doit être régulé pour éviter les dérives.
ادامه مطلب »
'Bloom, l’intelligence artificielle made in France n’a rien à envier à ChatGPT'ENTRETIEN - Dans une interview à Capital, Laurence Devillers, professeur d’intelligence artificielle à la Sorbonne, chercheur au CNRS et auteure de l’essai Les robots émotionnels (Editions de l’Observatoire), livre sa vision de cette nouvelle révolution numérique qui se déroule sous nos yeux.
ادامه مطلب »
Microsoft Bing : mauvaise nouvelle, des publicités vont envahir les conversations avec ChatGPTMicrosoft a l'intention de générer des revenus publicitaires à l'aide du chatbot incorporé à Bing. La firme a d'ailleurs déjà commencé à tester l'ajout de certaines publicités dans les conversations entre l'internaute et Prometheus, sa version de ChatGPT.
ادامه مطلب »
ChatGPT, Bard, Midjourney et les autres : vers une explosion des émissions de CO2 ?L'essor de l'IA générative et son intégration à des services aussi essentiels que les moteurs de recherche internet pourrait peser lourd dans le domaine énergétique.
ادامه مطلب »
Pour le ministre du Numérique, ChatGPT n’est qu’un “perroquet approximatif”Alors qu'il déchaîne les passions dans la tech depuis son lancement fin 2022, ChatGPT suscite davantage de défiance que d'enthousiasme auprès de Jean-Noël Barrot, ministre délégué au Numérique. Il insiste sur les limites et les risques d'un tel outil.
ادامه مطلب »
Comment OpenAI va vous permettre de personnaliser les réponses de ChatGPTOpenAI entend apporter d'importantes modifications à son modèle d'intelligence artificielle GPT-3, qu'utilise notamment ChatGPT.
ادامه مطلب »