Derna est dévastée après les inondations dévastatrices survenues le dimanche 10 septembre 2023. Morts et disparus se comptent par milliers.
Capture d’écran d’une image publiée sur les réseaux sociaux par la chaîne de télévision libyenne al-Masar montre une vue aérienne d’importants dégâts à la suite des inondations dans la ville de Derna, dans l’est de la Libye, le 13 septembre 2023.
Depuis mardi, des cadavres ont été rejetés par une mer Méditerranée, devenue aussi brune que la boue. Un responsable de la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge a fait état, lui, d’un nombre « énorme » de morts qui pourraient se compter en milliers, avecDans le pays comme depuis l’étranger, la mobilisation est forte pour aider les victimes.
La Jordanie a envoyé un avion d’aide humanitaire et l’Italie a annoncé le départ d’un navire et de deux avions de transport militaires pour acheminer experts et matériel logistique. Derna n’est plus accessible que par deux entrées au sud , et des pannes d’électricité généralisées ainsi que des perturbations du réseau de télécommunication y limitent les communications, selon l’OIM.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Inondations en Libye : au moins 30 000 personnes déplacées de la ville de DernaDepuis le passage de la tempête Daniel sur les côtes libyennes, la ville de Derna a été en partie détruite par les eaux. Le dernier bilan en date du mercredi 13 septembre 2023 recense au moins 2 300 morts et l’Organisation internationale des migrations (OIM) indique au moins 30 000 personnes déplacées.
ادامه مطلب »
En Libye, au moins 30.000 déplacés à Derna après les inondations dévastatricesAu moins 30.000 personnes ont été déplacées à Derna, a indiqué mercredi l'Organisation internationale pour les migrations (OIM), après des inondations dévastatr...
ادامه مطلب »
Libye : au moins 30 000 déplacés à Derna après les inondations dévastatricesLes inondations provoquées par la tempête Daniel ont fait plus de 2 300 morts et des milliers de disparus dans la ville de Derna dans l’est de la Libye.
ادامه مطلب »
La Libye sous le choc après des inondations meurtrières, au moins 30.000 déplacés à DernaLa Libye est encore sous le choc mercredi après des inondations dévastatrices provoquées par la tempête Daniel qui ont fait des milliers de morts et de disparus...
ادامه مطلب »
Inondations en Libye : au moins 30 000 déplacés à DernaLa tempête Daniel s’est formée autour du 4 septembre, semant la mort et la destruction en Bulgarie, en Grèce et en Turquie la semaine dernière avant d’arriver en Libye.
ادامه مطلب »
Libye: au moins 30.000 déplacés après les inondations à DernaLE POINT SUR LA SITUATION - Les inondations qui ont dévasté la ville de Derna dans l'est de la Libye ont fait plus de 2300 morts, d’après le gouvernement de Tripoli.
ادامه مطلب »