L’inflation diminue progressivement en France selon le Gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, qui affirme que la récession n’est plus à l’ordre du jour
ce mardi matin, François Villeroy de Galhau, Gouverneur de la Banque de France, s’est voulu rassurant sur l’évolution de la croissance française. Répondant aux questions d’Apolline de Malherbe, il a affirmé que l’Hexagone avait « échappé au scénario noir » de la récession.
La Banque de France vient de livrer ses projections macroéconomiques d’ici à 2025. À quoi faut-il s’attendre en matière de croissance d’inflation et d’emploi ? « Je dirais qu’aujourd’hui l’économie française a fait la moitié du chemin, on a échappé au scénario noir. Il y a quelque mois, ce que l’on craignait, c’était la récession et la stagflation, mais l’inflation commence à diminuer », a précisé le haut fonctionnaire. « Ce qui nous reste à faire, c’est de la ramener vers 2 %. Dans nos prévisions, nous allons le faire pour 2025 », ajoute-t-il.
Le projet de budget, présenté le 27 septembre en Conseil des ministres, est affecté par un environnement économique morose qui a conduit l’exécutif à réviser en baisse à 1,4 %, contre 1,6 %, sa prévision de croissance du produit intérieur brut pour l’an prochain
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Prévisions économiques : inflation, emploi, croissance, que prévoit la Banque de France d’ici à 2025 ?La Banque de France vient de livrer ses projections macroéconomiques d’ici à 2025. À quoi faut-il s’attendre en matière de croissance d’inflation et d’emploi ?
ادامه مطلب »
Croissance et inflation: la Banque de France plus optimiste qu'auparavantL'institution monétaire qui table désormais sur 0,9% de croissance cette année s'attend à voir l'inflation ralentir progressivement pour passer sous les 2% fin 2025.
ادامه مطلب »
Croissance, inflation : la Banque de France assombrit ses prévisions pour 2024Si la Banque de France prévoit un peu plus de croissance en 2023, elle a révisé à la baisse ses projections pour 2024, décrivant un scénario « sans rechute de la croissance, mais sans accélération de l'activité ». Sur le front de l'inflation, si cette dernière est bien loin des sommets atteints en 2022, elle sera plus élevée que prévu cette année et la suivante, en raison de la poussée de fièvre des prix de l'énergie et de la chute de la demande adressée à la France.
ادامه مطلب »
France: La BdF relève sa prévision de croissance à 0,9% en 2023PARIS - L'économie française devrait croître de 0,9% en 2023, estime la Banque de France (BdF), qui a relevé sa prévision à la faveur d'un deuxième trimestre meilleur qu'attendu, tout en abaissant celles pour 2024 et 2025. Dans ses dernières projections macroéconomiques publiées lundi, la banque centrale a relevé de 0,2 point sa prévision de croissance du produit intérieur brut (PIB) de la France cette année, la rapprochant de celles du gouvernement et de la Commission européenne qui tablent sur une progression de 1%. Elle prend ainsi en compte la bonne surprise de la croissance au deuxième trimestre, qui a atteint 0,5% alors que la BdF anticipait 0,1%. 'La forte croissance du deuxième trimestre n'annonce pas le début d'une reprise dynamique', prévient néanmoins la banque centrale. La France devrait afficher une croissance de 0,1% à 0,2% au troisième trimestre, et de 0,2% au quatrième trimestre, selon ses projections. 'Ensuite, la révision à la hausse des prix de l'énergie sur notre horizon de prévision, et surtout celle à la baisse de la demande mondiale adressée à la France, nous conduisent à abaisser légèrement nos prévisions pour les années 2024 (0,9% contre 1%) et 2025 (1,3% contre 1,5%)', poursuit l'institution. Parallèlement, l'inflation devrait poursuivre son repli malgré le rebond des prix de l'énergie, qualifié de temporaire par la BdF qui table sur un taux de 4,5% sur un an au quatrième trimestre. Le bond au cours de l'été des prix du pétrole, lié à la politique de restriction de l'offre de la Russie et de l'Opep, a fait craindre une interruption dans la baisse de l'inflation amorcée au cours du premier semestre. 'Cette nouvelle hausse est toutefois de nature différente et sans commune mesure avec les chocs observés en 2021 et 2022' et ne 'remet donc pas en cause notre prévision d'une trajectoire baissière de l'inflation', estime la BdF. S'agissant des produits alimentaires, la banque centrale prévoit une 'stabilisation progressive' des prix, sans prendre
ادامه مطلب »