Plusieurs syndicats ont annoncé ce vendredi la revalorisation des allocations d'assurance chômage, à hauteur de 1,9% au 1er avril. Décidé en conseil d'administration de l'Unédic, ce coup de pouce exceptionnel est la conséquence directe de l'inflation.
Les demandeurs d'emploi éligibles à l'allocation de retour à l'emploi vont bénéficier d'un coup de pouce le mois prochain. Au 1er avril, les allocations chômage seront revalorisées à hauteur de 1,9%, ont annoncé plusieurs syndicats ce vendredi. La décision a été prise lors d'un conseil d'administration de l'Unédic.
Insuffisant pour la CGT Le syndicat a salué « une première », car jusqu'alors, une seule revalorisation avait lieu par an au 1er juillet. La CGT a cependant déploré que le patronat n'ait « pas concédé plus qu'une revalorisation à hauteur de 1,9% en déconnexion totale avec la précarité des privés d'emploi mais, aussi, avec les augmentations des minima sociaux et du Smic ».
Cette annonce intervient alors que le mercredi 22 mars, le gouvernement a fait part d'une revalorisation de 1,6% des prestations sociales à compter du 1er avril. Une hausse de 1,6% pour les prestations sociales Cette revalorisation a été calculée à partir de la moyenne des taux d'inflation mensuels depuis un an, soit +5,6% par rapport à avril 2022.
Les représentants des associations présentes ont cependant fait part au ministre de leur incompréhension, face à une revalorisation jugée largement insuffisante. Les prix à la consommation ont en effet progressé en moyenne de 6,2% sur un an, mais au moins de 14 à 15% sur les produits alimentaires et de première nécessité.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Inflation : voici les prestations sociales qui vont augmenter à compter du 1er avrilLes prestations sociales vont augmenter de 1,6% à partir du 1er avril 2023, a annoncé le ministre des Solidarités, Jean-Christophe Combe. Une revalorisation jugée insuffisante par les associations de lutte contre la pauvreté, qui réclament un ajustement sur l’inflation.
ادامه مطلب »
Loyers : plusieurs villes enregistrent une baisse des prix malgr\u00e9 l'inflationMalgr\u00e9 la p\u00e9riode \u00e9conomique difficile, avec une inflation qui a atteint 6,2 % en f\u00e9vrier 2023, les loyers n'ont augment\u00e9 que de 1,3 % par an en moyenne depuis 2018. En 2022, cette hausse \u00e9tait m\u00eame nulle et certaines villes fran\u00e7aises ont m\u00eame vu les montants des loyers d\u00e9gringoler
ادامه مطلب »
Les allocations chômage revalorisées de 1,9% au 1er avrilLes allocations d'assurance chômage vont être revalorisées de 1,9% le 1er avril, un coup de pouce exceptionnel en raison de l'inflation, ont annoncé plusieurs syndicats vendredi.
ادامه مطلب »
Les prestations sociales vont augmenter au 1er avril, voici leurs nouveaux montantsUne revalorisation de plusieurs minima sociaux et prestations sociales va intervenir le 1er avril 2023. Apr\u00e8s une premi\u00e8re hausse de 4 % en juillet 2022, elle sera cette fois de 1,6 %
ادامه مطلب »
Twitter va supprimer les 'anciens' badges de certification à partir du 1er avrilElon Musk, nouveau patron de l’entreprise, s’est prononcé à plusieurs reprises pour la disparition des célèbres badges bleus, distribués par le passé.
ادامه مطلب »
Les allocations chômage revalorisées de 1,9% au 1er avrilCe coup de pouce exceptionnel vise à limiter l'impact de l'inflation, ont fait savoir plusieurs syndicats. La CGT qui s'est abstenue réclamait toutefois une hausse plus conséquente.
ادامه مطلب »