France : l’Insee confirme que l’inflation a été de 6 % sur un an en janvier
L’augmentation des prix de l’énergie et de l’alimentation est le principal moteur de l’inflation en France.
À l’inverse, la hausse des prix des produits manufacturés et des services ralentit sur un an, à respectivement 4,5 % et 2,6 %. L’inflation sous-jacente, qui exclut les éléments les plus volatils comme l’énergie et certains produits alimentaires, et permet ainsi de dégager une tendance de fond de l’évolution des prix, s’est élevée à 5,6 % sur un an en janvier, après 5,3 % en décembre.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
France: l'humoriste Pierre Palmade placé en garde à vue après le grave incident - RFIL'humoriste français Pierre Palmade a été placé en garde à vue mercredi 15 février, à la suite du grave accident de la route qu'il a provoqué vendredi dernier en Seine-et-Marne, sous l'emprise de la…
ادامه مطلب »
Air France-KLM dégage de gros profits, après avoir perdu 10 milliards sur 2020 et 2021Air France-KLM a pratiquement retrouvé son niveau d'avant-crise du Covid-19 et envisage sereinement les prochains mois.
ادامه مطلب »
Suspendu, Atonio manquera au moins France - Ecosse et Angleterre - FranceLe pilier droit du XV de France a été sanctionné de trois semaines de suspension après un plaquage dangereux samedi en Irlande, lors de la 3e journée du Tournoi des VI Nations
ادامه مطلب »
Sécheresse hivernale en France : 23 jours de suite sans pluie, la France bat un record☀️ meteo : les semaines sans pluie s’enchaînent. Avec déjà 23 jours sans pluie, le record hivernal de 1989 est battu. actufr vous explique pourquoi c'est inquiétant. ⤵️
ادامه مطلب »
Tournoi de France - Les Bleues démarrent par une victoire sur le DanemarkTOURNOI DE FRANCE - Bon départ pour l'équipe de France, tombeuse du Danemark (1-0).
ادامه مطلب »
Ile-de-France : après la résilience, la Banque de France prévoit un « très fort ralentissement » en 2023A l'heure de l'inflation et de la crise énergétique, la Chambre de commerce et d'industrie de Paris Île-de-France vient d'interroger 1.438 patrons sur leur bilan 2022 et leurs perspectives 2023. Aussi incroyable que cela puisse paraître, seuls 16% des chefs d'entreprise ont fait appel à un dispositif d'aides publiques pour financer le coût de l'énergie... Et ce alors que les perspectives de croissance diffèrent d'un secteur à l'autre. Explications.
ادامه مطلب »