Selon le Conseil international des infirmières, sept ou huit pays riches sont à l’origine d’environ 80 % des migrations internationales d’infirmières, pour tenter de combler leurs pénuries nationales. Un recrutement massif critiqué.
Les pays les plus riches devraient arrêter de recruter en masse et à bas prix des infirmières dans les pays pauvres, déjà démunis en matière de santé, et investir pour réduire leur déficit dans ce secteur, a estimé lundi 23 janvier une fédération internationale d’infirmières.
Selon le Conseil international des infirmières , sept ou huit pays riches - notamment la Grande-Bretagne, les États-Unis et le Canada - sont à l’origine d’environ 80 % des migrations internationales d’infirmières, pour tenter de combler leurs pénuries nationales.Ces recrutements massifs, dans des pays africains ou asiatiques dont les systèmes de santé figurent parmi les plus fragiles de la planète, sont difficilement justifiables, a-t-elle souligné.
« Cela crée un grave déficit d’expertise dans les pays qui ne peuvent se permettre de perdre leurs infirmières les plus expérimentées »
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Le sexisme perdure, y compris chez les jeunes, selon le Haut conseil à l’égalitéUn rapport rendu lundi 23 janvier par le Haut conseil à l’égalité révèle que le sexisme perdure en France, particulièrement chez les jeunes : 80 % des femmes disent avoir l’impression d’avoir été moins bien traitées en raison de leur sexe au cours de leur vie. Les hommes « peinent à se sentir concernés ».
ادامه مطلب »
Milan Skriniar ne prolongera pas avec l'Inter Milan selon son agentRoberto Sistici, l'agent de Milan Skriniar, a annoncé lundi que le défenseur, en passe de rejoindre le PSG, ne renouvellera pas son contrat avec l'Inter Milan.
ادامه مطلب »
Réforme des retraites: le texte présenté en Conseil des ministres ce lundiLe gouvernement va présenter ce lundi en Conseil des ministres sa réforme des retraites, qui prévoit notamment le report de l'âge légal de départ à 64 ans.
ادامه مطلب »
La réforme des retraites présentée ce lundi en Conseil des ministresAprès une première semaine de mobilisation, le gouvernement s’apprête à présenter son projet de loi sur la réforme des retraites en Conseil des ministres ce lundi 23 janvier. Des dizaines de milliers de Français sont descendus dans les rues la semaine dernière pour exprimer leur désaccord quant au projet de réforme des retraites du gouvernement. Malgré les oppositions, l’exécutif garde le cap et doit présenter ce lundi le projet en Conseil des ministres.
ادامه مطلب »
Réforme des retraites : le projet présenté en Conseil des ministres ce lundiUn rendez-vous crucial qui sera suivi d'une conférence de presse du ministre du Travail Olivier Dussopt et d'Olivier Véran, porte-parole de l'exécutif.
ادامه مطلب »
Malgré la contestation, les retraites au menu du Conseil des ministresL'executif veut envoyer le texte au plus vite devant le Parlement afin qu'il puisse entrer en viguer avant l'ete
ادامه مطلب »