La commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale vient de valider la création de l'index seniors, présent dans la réforme des retraites. Invité d'Europe 1, Bruno Serre, président de l'Association nationale des DRH, revient sur cet outil pour l'emploi des seniors proposé par Olivier Dussopt.
. Cet outil va contraindre, dès 2024, les entreprises de plus de 300 salariés à rendre public un index représentatif de la part d'employés seniors dans leur structure, sous peine de sanctions financières. Invité d'Europe 1 ce vendredi, Bruno Serre, président de l'Association nationale des DRH, revient sur cet index pour l'emploi des seniors proposé par Olivier Dussopt.
"Il y a deux choses à regarder. La première, en voyant les chiffres, on constate que les entreprises ont un peu mieux appris à garder les seniors, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Par contre, elles n'ont pas vraiment encore appris à les embaucher. Le vrai drame des seniors est de perdre malheureusement son emploi à 56, 57 ou 58 ans et de devoir retrouver un travail.
"Avec le tutorat ou le mentorat, c'est comme si nous disions aux seniors qu'ils ne sont plus vraiment des salariés comme les autres, alors que la plupart veulent être considérés comme tout le monde. Si on regarde les entreprises qui vont proposer un autre poste à quelqu'un de 55 ou 56 ans, quitte à le mettre dans un parcours de formation dédié, la mobilité professionnelle est donc une meilleure garantie d'aller jusqu'au bout.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
750% d'augmentation de la facture électrique: Trenitalia serre les dents, le fret craint de sombrerLes opérateurs du rail doivent cette année composer avec une électricité qui est passée de 56 à 473 euros du mégawattheure.
ادامه مطلب »
Retraites : la Nupes aixoise serre les rangsÀ l’occasion d’une assemblée citoyenne jeudi soir sur la réforme des retraites, la Nupes et les syndicats progressistes témoignent d’une volonté de construire en commun. Aix syndicats
ادامه مطلب »
OL : la franche mise au point de Bruno CheyrouTrès critiqué depuis qu’il est en charge du recrutement du club rhodanien, l’ancien milieu de terrain était face aux médias ce vendredi. L’occasi (...) - Footmercato
ادامه مطلب »
La petite fille sous la neige (Netflix) : la fin de la série expliquéeLa petite fille sous la neige est le nouveau polar de Netflix dont tout le monde parle. Ce drame poignant sur l'enlèvement d'une petite fille de six ans, et l'incroyable enquête pour la retrouver, a tenu en haleine de nombreux abonnés, si bien que la série occupe la première place du Top 10 séries de la semaine.
ادامه مطلب »
Subventions vertes américaines: Bruno Le Maire appelle Washington à la 'transparence'Le ministre de l'Économie rappelle que le plus important reste 'que nous coopérions entre alliés' sur ce sujet pour de 'la transparence sur le montant des subventions et des crédits d'impôts qui seront accordés.'
ادامه مطلب »
Plan climat : Bruno Le Maire demande aux États-Unis la « transparence » sur les subventions aux entreprisesLe ministre de l’Économie Bruno Le Maire sera mardi en visite aux États-Unis pour évoquer le Plan climat américain, une série de subventions à la transition écologique, qui laisse craindre aux Européens une fuite de leurs entreprises. Il explique les enjeux de sa visite
ادامه مطلب »