En Inde, propos de l’ancien gouverneur du Jammu-et-Cachemire contre le Narendra Modi sont explosifs. Dans une interview, il révèle qu’il a dû se taire sur de nombreuses failles de sécurité ayant conduit…
En Inde, propos de l’ancien gouverneur du Jammu-et-Cachemire contre le Narendra Modi sont explosifs. Dans une interview, il révèle qu’il a dû se taire sur de nombreuses failles de sécurité ayant conduit à un affrontement mortel avec le Pakistan. Et il dresse un portrait très peu élogieux du Premier ministre indien, à l’approche des grandes élections de 2024.Février 2019.
Narendra Modi affirme avoir détruit un camp d'entraînement et tué plus de 300 insurgés. Le Pakistan nie. Modi est quoi qu’il en soit réélu deux mois plus tard, porté par la ferveur nationaliste du moment.une autre version dans une interview . Il juge que le gouvernement central est responsable, car il a refusé un transport aéroporté aux soldats. Il explique qu’on lui a demandé de se taire sur ces failles de sécurité.
Anciennement proche du parti BJP de Modi, Satyapal Malik en profite pour critiquer le Premier ministre indien. Celui-ci serait «» et se serait servi de cette attaque pour mieux attiser la haine contre le Pakistan en période électorale. Une petite bombe, à l'approche des élections de 2024. Plusieurs médias et le parti du Congrès ont demandé des explications au BJP, qui n’a pas encore répondu.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Inde : les rêves démesurés d’un géant démographiqueDésormais le pays le plus peuplé de la planète devant la Chine, l’Inde se rêve en puissance planétaire. New Delhi possède d’indéniables atouts, mais doit aussi relever d’immenses défis.
ادامه مطلب »
Médias en Inde: une nouvelle enquête lancée contre la BBCUne nouvelle enquête a été lancée en Inde contre la BBC britannique. La police enquête maintenant sur de possibles violations de lois sur les devises étrangères. C'est la deuxième enquête lancée en trois…
ادامه مطلب »
Apple : 7 % des iPhone sont désormais fabriqués en IndeBRÈVE // Pour Apple, l'avenir passe par l'Inde. Le groupe veut y produire la moitié de ses iPhone à l'horizon 2027.
ادامه مطلب »
À quoi ressemble l'Inde des chansons ?L'Inde est officiellement le pays le plus peuplé au monde, mais nous ne le connaissons pas forcément très bien. D'ailleurs, en écoutant les chansons, on visite une nation franchement imaginaire.
ادامه مطلب »
Arcturus : ce que l'on sait sur ce nouveau variant d'Omicron, qui inquiète les scientifiquesSi le Covid-19 se fait de plus en plus discret en Europe, il continue néanmoins de sévir, notamment en Inde. Mais ce n'est pas tout : de nouveaux var1
ادامه مطلب »
La cuisine portugaise voyageuse / Laurent Mariotte reçoit Kad MeradLe dossier est consacré à la cuisine portugaise. Cataplana, Cozido, Carne de Porco… Cette cuisine est voyageuse par nature et se transforme au contact des pays qui l’accueillent. Le chef Rafael Dos Santos du restaurant portugais Sapinho et Tiago Martins, l’auteur du livre l’Histoire du Portugal dans mon assiette, sont autour de la table. Ils racontent quels sont les ingrédients de la cuisine portugaise, mais aussi les similitudes entre les recettes portugaises et françaises. La cuisine portugaise a une place partout dans le monde : Tempura au Japon, Vindaloo en Inde, Feijoada au Brésil, et même en Indonésie, les recettes portugaises sont là où on ne les attend pas forcément ! Laurent Mariotte et ses chroniqueurs se demanderont ensuite si le potager est la solution pour faire face à l’inflation. De plus en plus de Français se mettent au potager… pour faire des économies. Maud Roulot, auteure de “Mon potager pouvoir d’achat”, est avec nous pour partager son expérience. Avec un potager de 100 mètres carrés, elle a réussi à produire 283 kg de légumes l’an dernier. Ensuite, l’acteur Kad Merad nous rejoint juste avant midi pour déguster une pièce de bœuf charolais bon marché. Un plat du jour réalisé par le boucher Romain Leboeuf. Le meilleur ouvrier de France cuisinera un morceau de bateau, accompagné d’une sauce au vin rouge et aux échalotes. La recette est à retrouver sur le site Europe1.fr. Vous retrouvez le travail de Romain Leboeuf dans sa boucherie, dans le 15e arrondissement de Paris. Kad Merad se livre également de l’autre côté de la fourchette. Charlotte Langrand s’est intéressée au plat préféré de Kad Merad : le couscous. Comme beaucoup de Français, d’ailleurs, il a longtemps été leur plat préféré. Et elle nous détaille les différents couscous. Et Olivier Poels nous parle des vins de la région de Châlon qui abrite un vignoble méconnu.
ادامه مطلب »