Inde: affrontements interethniques meurtriers dans l'État de Manipur

ایران اخبار اخبار

Inde: affrontements interethniques meurtriers dans l'État de Manipur
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 RFI
  • ⏱ Reading Time:
  • 84 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 37%
  • Publisher: 62%

Quelque 23 000 personnes ont fui les violences ethniques qui secouent le nord-est de l'Inde et auraient fait au moins 54 morts, a déclaré l'armée, dimanche 7 mai.

où une marche de protestation organisée mercredi par un groupe tribal a dégénéré en affrontements, au cours desquels des véhicules et des maisons ont été incendiés. Les autorités n'ont pas donné de bilan officiel, mais les morgues des hôpitaux d'Imphal, la capitale de l'État, et de Churachandpur ont dit avoir reçu au total 54 corps, selon les médias locaux.

L'armée a déployé des milliers de soldats dans cet État frontalier de la Birmanie et a donné l'ordre de «» pour ramener le calme. Des couvre-feux ont été imposés et internet a été coupé. Aucun incident majeur n'a été signalé au cours de la nuit de samedi à dimanche et le couvre-feu a été levé dans le district de Churachandpur, l'une des principales zones de tension, a indiqué l'armée dans un communiqué.L'armée a dit avoir considérablement renforcé ses efforts de surveillance aérienne au cours des dernières 24 heures.

Au total, 23 000 civils ont été secourus jusqu'à présent et ont été transférés vers nos bases d'opérations ou garnisons militairesLes groupes tribaux sont mécontents de la perspective de voir la communauté Meitei, majoritaire dans l'État, reconnue dans la catégorie des « tribus répertoriées », une désignation qui leur donnerait accès à un quota d'emplois dans la fonction publique...

Le nord-est de l'Inde a connu plusieurs décennies de troubles entre groupes ethniques et séparatistes, qui cherchent à obtenir plus d'autonomie, voire à faire sécession. Au moins 50 000 personnes ont été tuées au Manipur depuis les années 1950. Ces conflits se sont atténués au fil des ans, de nombreux groupes ayant conclu des accords avec New Delhi pour obtenir davantage de pouvoirs.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

RFI /  🏆 40. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Inde: flambée de violences dans le Manipur, l'État répond avec fermetéInde: flambée de violences dans le Manipur, l'État répond avec fermetéInternet suspendu, couvre-feu en vigueur et ordre donné à l’armée de tirer à vue sur les responsables... Le gouvernement indien essaie de contrôler les violents affrontements communautaires qui ont lieu…
ادامه مطلب »

Inde: une cinquantaine de morts dans des affrontements interethniques dans l'État de Manipur - RFIInde: une cinquantaine de morts dans des affrontements interethniques dans l'État de Manipur - RFILes affrontements interethniques qui secouent l'État indien de Manipur et ont conduit au déploiement de militaires sur place ont fait 54 morts, selon un bilan établi samedi par l'agence de presse indienne…
ادامه مطلب »

« Dans ce conflit, est né quelque chose qui va au-delà des retraites »« Dans ce conflit, est né quelque chose qui va au-delà des retraites »François Tejedor, secrétaire général CGT cheminots Paca et Sébastien Gronnier secrétaire CGT du Comité des activités sociales et culturelles interentreprises (Casi) cheminot Paca, font un point sur la mobilisation contre la réforme des retraites.
ادامه مطلب »

Charles III officiellement couronné: est-ce que cela change quelque chose pour le roi?Charles III officiellement couronné: est-ce que cela change quelque chose pour le roi?Le roi Charles est couronné ce samedi 6 mai, huit mois après être devenu roi, à la mort de sa mère, la reine Elizabeth. Cela va-t-il changer quelque chose pour le monarque?
ادامه مطلب »

Armement : une enquête vise Thales sur des soupçons de corruption en IndeArmement : une enquête vise Thales sur des soupçons de corruption en IndeL’enquête du Parquet national financier porte sur des soupçons de corruption d’agent public étranger et de blanchiment de cette infraction pour obtenir un marché de rénovation d’avions de chasse Mirage-2000 en Inde. 
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-28 20:00:27