Les gigantesques incendies qui touchent le Canada ont obligé les autorités à faire évacuer vendredi une ville du Grand Nord et menacent une région de Colombie-B...
Les gigantesques incendies qui touchent le Canada ont obligé les autorités à faire évacuer vendredi une ville du Grand Nord et menacent une région de Colombie-Britannique, à 2.000 km de là, où l'état d'urgence a été déclaré.
Certains évacués sont arrivés vendredi soir à l'aéroport de Calgary, munis de petits sacs, avec parfois un animal de compagnie, a constaté une journaliste de l'AFP. "Le gouvernement nous a dit: il faut partir. Alors ma femme et moi avons pris quelques vêtements et Rosy ", confie à l'AFP Richard Manubag, 53 ans, salarié dans un café de Yellowknife.
Le Premier ministre canadien Justin Trudeau s'est rendu vendredi soir à Edmonton, à environ 1.000 km de Yellowknife, où il a rencontré des évacués du Nord dans un centre d'accueil. Les incendies touchent notamment West Kelowna , où"un nombre conséquent" de maisons a brûlé, selon les autorités, et où certaines zones ont déjà reçu l'ordre d'évacuer.
Vendredi, le chef des pompiers de West Kelowna a reconnu que la nuit précédente avait"probablement été l'une des plus dures de a carrière".
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Canada: Les incendies entra\u00eenent des \u00e9vacuations dans les Territoires du Nord-Ouestpar Pat Kane et Nia Williams\n\n\n YELLOWKNIFE, Canada (Reuters) - Les autorit\u00e9s canadiennes ont ordonn\u00e9 mercredi l'\u00e9vacuation de la capitale des Territoires du Nord-Ouest, Yellowknife, et de petites villes des environs, menac\u00e9es par des feux de for\u00eat.\n\n\n Des \u00e9quipes proc\u00e9daient mercredi \u00e0 l'\u00e9vacuation de la ville de Hay River, qui compte quelque 3
ادامه مطلب »
Incendies de forêt : les habitants forcés de fuir au Canada et dans les CanariesLe Canada affronte des mégafeux sans précédent dans les Territoires du Nord-Ouest et en Colombie-Britannique. La ville de Yellowknife et ses 20 000 habitants ont jusqu’à la mi-journée vendredi 18 août pour évacuer. L’île espagnole de Tenerife fait, elle aussi, face à l’un des incendies les plus importants de son histoire.
ادامه مطلب »
Incendies au Canada : dans le Nord, des milliers de personnes fuient les mégafeux dans la précipitationJeudi 17 août, des milliers de personnes se sont précipitées pour fuir les feux de forêts menaçant l’une des plus grandes villes du Grand Nord canadien, Yellowknife
ادامه مطلب »
De retour en Vendée, ce pompier était parti lutter contre les incendies au CanadaLe pompier vendéen, qui était parti au Canada éteindre les incendies, est de retour en France. Il a été accueilli par le directeur adjoint du Sdis de la Vendée.
ادامه مطلب »