Mortiers d’artifices, guet-apens, incendies : après la mort du jeune Naël M., 17 ans, touché par le tir d'un policier à la suite d'un refus d’obtempérer, les violences urbaines parties de Nanterre se sont étendues à d'autres quartiers du département. Alors que le risque d'une contagion plane, 24 personnes ont été interpellées. « Marianne » était sur place.
Nanterre, mardi soir : toute la soirée, des jeunes arpentent les rues par groupe de trois, cinq, dix. La colère et l’envie d’en découdre sont palpables. Le commissariat central prend des airs de petit fort Alamo, les grilles sont solidement gardées et des fonctionnaires de police prennent une position haute sur le toit, les fusils d’assaut sont de sortie.
Depuis la mort de Naël M. à 8h18 au volant d’une Mercedes AMG, tout Nanterre retient son souffle. Dans un premier temps, des sources policières avaient affirmé qu'un véhicule avait foncé sur deux motards de police. Mais une vidéo, largement relayée sur les réseaux sociaux, montre un des deux policiers tenant le conducteur en joue, puis tirant à bout portant sur celui-ci lorsque la voiture redémarre pour forcer le passage.
Quelques échauffourées éclatent ici ou là et les jeunes invectivent bruyamment les fonctionnaires casqués qui attendent patiemment le vrai début des hostilités, tout en tenant le terrain, au pied des immeubles, dans les nombreuses cours sombres et arborées. Plus la lumière faiblit et plus l’ambiance se tend. Les cars de compagnies républicaines de sécurité prennent les ronds-points et stationnent, gyrophares allumés.
Pour l’heure, le parquet de Nanterre a ouvert deux enquêtes en flagrance, une pour refus d'obtempérer et tentative d'homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique, confiée au commissariat de Nanterre et à la Sûreté territoriale du 92. Et une autre pour homicide volontaire par personne dépositaire de l'autorité publique confiée à l'IGPN.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Après la mort de Naël, touché par un tir policier, tensions et interpellations à NanterreLe ministère de l’Intérieur a indiqué que 7 personnes avaient été interpellées mardi 27 juin en début de soirée à Nanterre, quelques heures après la mort d’un adolescent de 17 ans, tué par un policier.
ادامه مطلب »
Emeutes à Nanterre après la mort de Naël : «Ça ne fait que commencer»Emeutes à Nanterre : «Ça ne fait que commencer» Après la mort de Naël, 17 ans, des suites d’un tir policier durant un contrôle routier, la ville s’est embrasée dans la nuit de mardi à mercredi. ➡️ Lire notre reportage :
ادامه مطلب »
Mort de Naël : vingt personnes interpellées après une nuit de tensions en banlieue parisienneLors de tensions avec les forces de l’ordre à Nanterre, vingt personnes ont été interpellées dans la nuit de mardi à mercredi, quelques heures après la mort d’un adolescent de 17 ans, tué par un policier.
ادامه مطلب »
Refus d'obtempérer à Nanterre : des policiers pris à partie, au moins 7 interpellationsPlusieurs feux de mobilier urbain ont été constatés en début de soirée dans plusieurs cités de Nanterre (Hauts-de-Seine) où un jeune de 17 ans a été tué ce mardi matin après un refus d'obtempérer. Des policiers ont été pris à partie. On dénombre au moins 7 interpellations. Faut-il craindre une nuit marquée par des violences urbaines à Nanterre ? En début de soirée, des individus ont mis le feu à du mobilier urbain dans plusieurs cités de Nanterre, d'après une source policière à CNEWS.
ادامه مطلب »
Refus d'obtempérer à Nanterre : des policiers pris à partie, 9 interpellationsPlusieurs feux de mobilier urbain ont été constatés en début de soirée dans plusieurs cités de Nanterre (Hauts-de-Seine) où un jeune de 17 ans a été tué ce mardi matin après un refus d'obtempérer. Des policiers ont été pris à partie. On dénombre 9 interpellations. Faut-il craindre une nuit marquée par d'importantes violences urbaines à Nanterre ? Ce mardi, en début de soirée, des individus ont mis le feu à du mobilier urbain dans plusieurs cités de Nanterre, d'après une source policière à CNEWS.
ادامه مطلب »
Nanterre, Asnières, Mantes-la-Jolie... Nuit de tensions en région parisienne après la mort de Naël, 17 ansDes violences ont émaillé la soirée et une partie de la nuit de mardi à mercredi à Nanterre après la mort d'un jeune automobiliste de 17 ans tué en raison d'un refus d'obtempérer par un policier.
ادامه مطلب »