Le tragique décompte, réalisé par le FBI, est encore susceptible d'évoluer. Les autorités souhaitent collecter de données ADN des personnes ayant perdu un proche pour tenter de retrouver l'identité des 115 corps retrouvées à ce jour. Les trois quarts n'ont pas encore été identifiés.
Deux semaines après les incendies meurtriers qui ont ravagé l'île de Maui, les autorités d'Hawaï ont annoncé mardi recenser encore 1100 personnes disparues, selon une liste établie par le FBI, qui réclame l'aide de leurs proches pour faciliter les recherches, notamment par mises à disposition de données ADN.Mais cette tragédie pourrait se révéler bien plus lourde.
"Nous recoupons toutes les listes afin de pouvoir déterminer qui est toujours vraiment porté disparu", a annoncé l'agent spécial Steven Merrill face à la presse. Après examen, la police fédérale recense actuellement"1100" personnes disparues, selon lui. Ce nombre est"susceptible d'augmenter", a-t-il ajouté, car le FBI est"encore en train de collecter des données supplémentaires". Lundi soir, le maire de Maui avait ainsi fait état de seulement 850 disparus.
Dans ce genre de cas, des informations complémentaires, comme un nom de famille ou une date de naissance, peuvent grandement aider la police fédérale pour localiser la personne ou confirmer sa disparition. Les autorités font de leur mieux pour affiner les données et espèrent publier une"liste vérifiée" de disparus"dans les prochains jours", a expliqué le chef de la police de Maui, John Pelletier.
Le FBI emploie aussi des agents pour collecter des échantillons ADN auprès des familles de disparus qui ne peuvent pas se rendre à Maui, où qu'elles soient dans le monde. Car l'identification des cadavres méconnaissables retrouvés dans les cendres de Lahaina est laborieuse. Sur les 115 victimes recensées, seulement 27 ont été identifiées jusqu'ici.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Incendies à Hawaï : 1 100 personnes portées disparues, selon les autoritésAlors que ces incendies, les plus meurtriers depuis un siècle aux Etats-Unis, ont fait au moins 115 morts selon un bilan provisoire, la tragédie pourrait être bien plus lourde
ادامه مطلب »
Incendies à Hawaï : 1 100 personnes portées disparues, selon les autoritésCes incendies, les plus meurtriers depuis un siècle aux Etats-Unis, ont fait au moins 115 morts, selon le dernier bilan provisoire.
ادامه مطلب »
Incendies à Hawaï : 1 100 personnes portées disparuesLe FBI travaille pour uniformiser les données sur des milliers de disparus, venant de diverses autorités ou des réseaux sociaux.
ادامه مطلب »
Hawaï : après les incendies dévastateurs, des promoteurs immobiliers contactent les habitants pour acheter leurs terrainsPrès de deux semaines après les incendies meurtriers sur l'île de Maui, Joe Biden est attendu sur place ce lundi. Il devrait se rendre sur les lieux de la catastrophe qui a fait au moins 114 morts. Mais désormais les habitants de l'île doivent faire face à une autre menace : celle des promoteurs immobiliers.
ادامه مطلب »
Incendies à Hawaï : les images de la maison miraculeusement épargnée par les flammesEntourée d’habitations réduites en cendres, une maison de la ville de Lahaina a miraculeusement survécu aux feux qui ont ravagé l’île de Maui.
ادامه مطلب »
États-Unis : Joe Biden attendu ce lundi à Hawaï après les terribles incendiesLe président américain Joe Biden est attendu à Hawaï ce lundi, deux semaines après les terribles incendies qui ont ravagé une partie de l’île. La responsabilité des autorités locales est pointée du doigt pour la mauvaise gestion du sinistre.
ادامه مطلب »