À Hawaï, les autorités ont assumé mercredi ne pas avoir actionné les sirènes d'alarme à l'approche des incendies. Plus d'une semaine après le drame, le bilan toujours provisoire s'élève à 110 morts.…
Les sirènes d'alarme sont restées muettes et l'agence locale de gestion des urgences l'assume. Pas de regrets pour les autorités hawaïennes, qui expliquent que les sirènes sont d'ordinaire actionnées en cas de tsunamis. Les habitants «» lorsqu'elles retentissent, a expliqué à la presse Herman Andaya, responsable de l'agence chargée de la gestion des crises à Hawaï .
Sauf que dans la ville de Lahaina, le feu brûlait sur les hauteurs justement. Les autorités ont donc préféré s'en tenir à des alertes sur les téléphones, à la télévision ou à la radio. Ce qui a permis, selon les responsables, d'éviter que les habitants ne foncent droit vers les flammes. Autre argument avancé par les services de gestion des urgences : le jour de l'incendie, la plupart des Hawaïens se trouvaient à l'intérieur de leurs logements, avec l'air conditionné en marche. Même si les sirènes avaient été déclenchées, ils ne les auraient de toute façon pas entendues. D'autant que dehors soufflaient de fortes rafales de vent.
Pourtant, force est de constater que les alertes sur les smartphones et dans les médias se sont révélées inutiles à cause de coupures de courant et de réseau. Alors chez les rescapés, la colère gronde.
», a écrit le président sur le réseau social X . Joe Biden avait rapidement déclaré l'état de catastrophe naturelle à Hawaï, ce qui a permis de déployer des moyens d'assistance d'urgence de l'État fédéral.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Biden se rendra lundi à Hawaï, où le bilan des incendies atteint 110 mortsLe bilan humain des incendies qui ont quasiment rasé une ville sur l'île de Maui s'élève désormais à 110 morts, ont annoncé mercredi les autorités de l'archipel...
ادامه مطلب »
Joe Biden attendu à Hawaï lundi, où le bilan des incendies atteint 110 mortsLe bilan de ces incendies pourrait encore s'alourdir alors que les recherches se poursuivent sur l'archipel, où se rendra le président américain.
ادامه مطلب »
Plus de 100 morts : pourquoi le bilan des incendies dramatiques à Hawaï est-il si lourd ?Voici ce que l’on sait des feux qui ont notamment ravagé l’île de Maui, et provoqué la mort de plus de 100 personnes. L’ancienne capitale, Lahaina, a été quasiment rasée.
ادامه مطلب »
Incendies à Hawaï: Barack Obama exhorte à 'agir' en faisant des dons à la Croix-RougeDévasté par les incendies, l'archipel de Hawaï tente de comptabiliser ses morts et de se reconstruire. Pour aider sa population, l'ancien président Barack Obama a appelé aux dons dans une vidéo Twitter.
ادامه مطلب »
Incendies à Hawaï : une ressortissante française témoigneLe bilan humain et matériel des terribles incendies à Hawaï continue de s’alourdir. Une ressortissante française installée sur l’île a témoigné, au micro de CNEWS, de l’ampleur des dégâts. Les terribles feux de forêt à Hawaï, les plus meurtriers depuis plus d’un siècle aux États-Unis, ont fait pour l’heure 93 victimes, mais le bilan continue de s’alourdir de jour en jour. Les flammes ont ravagé la ville balnéaire de Lahaina, avalant maisons, voitures, hôtels ou commerces.
ادامه مطلب »
Incendies à Hawaï: le bilan dépasse les 100 morts, des centaines d'habitants encore portés disparusLe terrible bilan des incendies à Hawaï continue de s'alourdir et dépasse désormais les 100 morts. De très nombreuses personnes sont encore portées disparues et pourraient venir gonfler le nombre des décès.
ادامه مطلب »