Le terrible bilan des incendies à Hawaï continue de s'alourdir et dépasse désormais les 100 morts. De très nombreuses personnes sont encore portées disparues et pourraient venir gonfler le nombre des décès.
ravagée par des incendies fulgurants"101 vies ont désormais été perdues", a annoncé le gouverneur de l'État, Josh Green, lors d'une annonce télévisée mardi soir."Nous avons le cœur brisé par une telle perte", a-t-il ajouté.
Les secouristes et chiens renifleurs qui fouillent les décombres de la ville de Lahaina, quasiment rasée par les flammes sur l'île de Maui, n'ont examiné qu'un peu plus d'un quart de la zone, a-t-il précisé. Les autorités craignent que le nombre de morts ne s'alourdisse considérablement et ont déjà avertiDes centaines de personnes sont encore portées disparues.
À Lahaina, qui comptait 12.000 habitants avant la catastrophe, la recherche des corps est laborieuse. Le feu a été si intense dans cette ex-capitale du royaume d'Hawaï qu'il a fait fondre le métal: plus de 2000 bâtiments ont été détruits et beaucoup d'habitations ont tout simplement été réduites en cendres.
Les proches de personnes disparues sont encouragées à faire un test ADN pour faciliter l'identification des cadavres, souvent méconnaissables. Une morgue mobile est également arrivée sur l'île de Maui mardi, avec plusieurs personnels du ministère américain de la Santé. De quoi permettre de faciliter l'identification des victimes.
"Je veux être sûr que nous ne perturberons pas les opérations de secours", avec la logistique d'un déplacement présidentiel, a expliqué le démocrate de 80 ans, qui a signé une déclaration de"J'ai assuré au gouverneur qu'Hawaï continuerait à recevoir du gouvernement fédéral tout ce dont il a besoin, et j'ai demandé à l'administratrice Criswell de continuer à augmenter les...
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Incendies à Hawaï : le bilan grimpe désormais à 96 mortsLe gouverneur de l'Etat a prévenu samedi que la situation pourrait encore s'aggraver.
ادامه مطلب »
Le bilan des incendies à Hawaï atteint 96 morts et devrait encore augmenterLe bilan provisoire de l'incendie qui a dévasté une partie de l'île de Maui est encore revu à la hausse ce lundi par les autorités américaines. Selon un dernier décompte, au moins 96 personnes ont perdu la vie dans la catastrophe, un chiffre qui pourrait encore augmenter préviennent les autorités locales.
ادامه مطلب »
Incendies à Hawaï : le bilan atteint 96 morts et devrait encore augmenterLe bilan des feux de forêts à Hawaï, les plus meurtriers en plus d'un siècle aux États-Unis, pourrait dépasser les 100 décès ce lundi 14 août 2023.
ادامه مطلب »
Incendies à Hawaï : 99 morts décomptés, un bilan qui « pourrait doubler »Hawaï fait face aux incendies les plus meurtriers en plus d'un siècle aux États-Unis. Un drame humain pour lequel les autorités sont très critiquées.
ادامه مطلب »
Incendies à Hawaï: le bilan humain atteint 99 morts et pourrait doubler, selon les autoritésLe bilan humain des incendies à Hawaï s'alourdit, alors que les secouristes ont encore beaucoup de terrain à examiner. Les autorités recensent encore 1300 disparus, alors que les multiples feux qui se sont déclarés la semaine dernière brûlent toujours.
ادامه مطلب »
'J'ai le cœur brisé': Dwayne Johnson apporte son soutien aux victimes des incendies à HawaïSur Instagram, le comédien a exprimé sa solidarité envers les victimes de cette catastrophe dévastrice qui a fait au moins 93 morts dans l'archipel et a lancé un appel aux dons.
ادامه مطلب »