Un incendie violent attisé par des vents forts et une sécheresse importante a frappé dimanche les Pyrénées-Orientales. Les flammes se sont propagées du côté espagnol de la frontière.
La sécheresse combinée à des vents forts. C’est l’explication avancée par tous les élus du cru après l’incendie qui a détruit plus de 900 hectares dans les Pyrénées-Orientales. Entre Banyuls-sur-Mer et Cerbère, dans les Pyrénées-Orientales l’incendie est désormais, a assuré lundi 17 avril le colonel Arnaud Wilm, porte-parole de la Sécurité civile, interrogé sur franceinfo.
es flammes les plus importantes sont éteintes, mais la propagation n’est pas enrayée», a-t-il ajouté, précisant que 511 sapeurs-pompiers étaient encore mobilisés. Selon la préfecture, le feu avait parcouru près de 700 hectares en fin de journée dimanche et 360 pompiers français sont mobilisés tandis que les Espagnols s’activent aussi au sud. Il s’agit de l’incendie le plus important de ce début d’année 2023.
Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin est attendu sur place lundi matin après avoir annulé sa visite de à l’école de police de Rouen-Oissel. Un appel au rassemblement avait été lancé pour réserver un accueil social au ministre. «Vers 13 h 30, les secours annonçaient avoir procédé aux premières évacuations de maisons. Selon nos informations, une habitation serait même la proie des flammes à Cerbère»
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Pyrénées-Orientales : plus de 900 hectares touchés par un important incendie près de CerbèreUn important incendie s'est déclaré ce dimanche matin, entre les communes de Cerbère et Banyuls-sur-Mer, dans les Pyrénées-Orientales, brûlant plus de 900 hectares. Environ 950 hectares de végétation ont été parcourus dimanche dans les Pyrénées-Orientales par le premier grand incendie de l'année 2023 en France et 300 personnes ont été évacuées par précaution dans ce département très affecté par la sécheresse, selon le ministère de l'Intérieur et les pompiers.
ادامه مطلب »
Violent incendie en cours à Cerbère dans les Pyrénées -Orientales, les sapeurs pompiers sont ' très inquiets 'Depuis 9h30 ce dimanche matin, un incendie s'est déclaré à Cerbère. 150 sapeurs pompiers sont sur place alors qu' un vent fort attise les flammes.
ادامه مطلب »
Pyrénées-Orientales : plus de 300 hectares touchés par un important incendie près de CerbèreUn important incendie s'est déclaré ce dimanche matin, entre les communes de Cerbère et Banyuls-sur-Mer, dans les Pyrénées-Orientales, brûlant plus de 300 hectares.
ادامه مطلب »
Un incendie ravage 100 hectares dans les Pyrénées-OrientalesCe dimanche matin, un feu de forêt s'est déclaré entre Cerbère et Banyuls-sur-Mer
ادامه مطلب »
Pyrénées-Orientales : un violent incendie près de la frontière espagnole, des évacuationsUn violent incendie s'est déclaré dans les Pyrénées-Orientales ce dimanche, ravageant des dizaines d'hectares. 300 pompiers sont mobilisés.
ادامه مطلب »