🧠🏓 Des chercheurs ont “appris” à des neurones de laboratoire à jouer à ce célèbre jeu d’arcade. Un exploit qui interroge la notion même d’intelligence. ⬇️
dans laquelle les chercheurs détaillent comment les neurones, cultivés en laboratoire à partir de cellules humaines, ont appris à jouer. Pour le premier auteur, Brett Kagan, directeur scientifique de la société Cortical Labs, à Melbourne, en Australie, ce travail constitue avant tout une preuve que des neurones dans une boîte peuvent apprendre et montrer des signes élémentaires d’intelligence.
“On ne pense pas à eux comme à des processeurs d’information, mais les neurones sont de fabuleux systèmes capables de traiter des informations en temps réel en consommant très peu d’énergie.” Même si Cortical Labs a nommé ce système DishBrain , les neurones sont loin d’être un véritable cerveau, fait tout de même remarquer Brett Kagan. Ils ne montrent aucun signe de conscience. Quant à leur intelligence supposée, la définition même fait polémique.
Pour le neuroscientifique Takuya Isomura, du Riken Center for Brain Science , à Saitama, au Japon, qui n’a pas participé à l’étude, ce travail est une étape importante vers le développement de méthodes qui pourraient être utilisées, par exemple, pour tester l’effet potentiel d’un nouveau médicament sur la fonction neuronale.contrôlée par des centaines de milliers de neurones de laboratoire.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Réforme des retraites : quelles sont les pistes du gouvernement pour favoriser l'emploi des séniors ?Le ministre du Travail a déclaré que l'objectif du gouvernement était d'avoir un 'projet connu' avant la fin de l'année, qui serait adopté par le Parlement à la fin de l'hiver et mis en place à l'été 2023.
ادامه مطلب »
Des capteurs de risques innovants à disposition des pompiers du VaucluseLes données récoltées sont visibles sur un smartphone, une tablette ou un ordinateur
ادامه مطلب »
UE : 60 % des Français et des Allemands favorables à la candidature de l’UkraineAutre point intéressant, l'extrême droite et la droite nationaliste sont plus bienveillantes avec la Russie des deux côtés du Rhin. La gauche radicale dans les deux pays est également moins favorable à l'envoi d'armes en direction de Kiev.
ادامه مطلب »
Dans le Gard et l’Hérault, des rassemblements en soutien aux salariés des raffineries en grèveDevant la décision de la première ministre, Elisabeth Borne, de demander aux préfets de réquisitionner l’ensemble des travailleurs en grève, l’union d...
ادامه مطلب »
Prix du gaz : à Saint-Lô, des habitants assommés par des factures de régularisation de 3.000 eurosMême si les locataires sont chauffés collectivement, ils disposent chacun d'un petit boîtier sur leur radiateur et ne s'attendaient pas à régulariser une telle somme.
ادامه مطلب »
Nucléaire: Mélenchon suggère de déployer des Casques bleus autour des centrales ukrainiennesLe chef de file de La France Insoumise a réagi, ce mercredi soir, à l'interview accordée par Emmanuel Macron, largement consacrée à la guerre en Ukraine.
ادامه مطلب »