En cinq ans, environ 25.000 logements ont été financés grâce à l’intervention du programme Action Cœur de ville. De nombreuses communes espèrent profiter des aides pour réhabiliter massivement leurs immeubles en centre-ville, pour certains laissés longtemps à l’abandon.
. Et pendant ce temps, les mises en vente de logements neufs s’écroulent, plombées par la hausse des coûts des matériaux, du foncier, et la remontée des taux de crédit qui ampute les capacités des acheteurs. Dans ce contexte, de nombreuses communes cherchent à réhabiliter leurs vieux immeubles abandonnés en centre-ville, afin de doper leur offre de logements abordables.
Le groupe Action Logement, l’un des principaux contributeurs du programme, se targue ainsi ce lundi 24 avril d’avoir financé un peu plus de 25.000 logements dans les 235 communes éligibles grâce au dispositif depuis 2018. Un chiffre à rapporter aux 122.000 appartements neufs et aux 96.000 maisons neuves vendus en France en 2022. Néanmoins, “ce sont des logements que nous n’aurions pas pu proposer sans ce dispositif.
. Un complément donc, pour booster l’offre de logements. Selon Action Logement, une nouvelle convention quinquennale doit être finalisée pour prolonger le dispositif au-delà de 2023.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
OL - OM : Anthony Lopes raconte la bagarre générale de 2018, un tournant dans sa carrière⚽️ Avant le choc entre l'OL et l'OM ce dimanche, le gardien lyonnais Anthony Lopes est revenu sur la bagarre générale qui avait éclaté entre les deux équipes en 2018. Un épisode qui a fait basculer sa carrière. ⬇️
ادامه مطلب »
La baisse des prix de l'immobilier est devenue vitalePour Henry Buzy-Cazaux, président fondateur de l'Institut du Management des Services Immobiliers, une baisse des prix de l'immobilier est devenue indispensable dans la conjconcture actuelle.
ادامه مطلب »
Crédit immobilier : Bercy veut laisser plus de souplesse aux banquesDepuis quelques mois, la production de crédit immobilier ralentit, touchée par la hausse des taux, qui atteignent à présent 3 %. Pour faciliter l'attribution de crédits, Bercy pense à assouplir les critères d'octroi de crédit mais la Banque de France s'y oppose. Les banques, elles, réclament plus de souplesse.
ادامه مطلب »
Immobilier : saurez-vous quelle rue est la plus ch\u00e8re de Paris ?La plateforme immobili\u00e8re Meilleurs Agents a publi\u00e9 un classement des rues les plus ch\u00e8res de Paris au 1er avril 2023. La premi\u00e8re place est occup\u00e9e par une art\u00e8re connue, situ\u00e9e sur l'\u00eele de la Cit\u00e9 : le quai des Orf\u00e8vres, o\u00f9 les biens se n\u00e9gocient en moyenne \u00e0 plus de 23 000 euros le m\u00e8tre carr\u00e9
ادامه مطلب »
A69 : 8 000 manifestants mobilisés contre le projet d'autoroute Toulouse-CastresPlusieurs milliers d'opposants à l'autoroute A69 Toulouse-Castres manifestent ce samedi à Saïx, dans le Tarn. Selon eux, le projet est incompatible avec l'urgence climatique et son futur coût constitue une injustice sociale.
ادامه مطلب »
Bayonne : autour de 3 000 personnes défilent en faveur de la langue basqueÀ l’appel de la plateforme Euskal konfederazioa, une foule de tous âges s’est réunie à Bayonne, samedi 22 avril, pour réclamer la possibilité de composer les épreuves du bac en langue basque et davantage de moyens pour encourager l’enseignement et la pratique de l’euskara
ادامه مطلب »