Immobilier : à Nantes, la Tour Bretagne va s'offrir un lifting environnemental

ایران اخبار اخبار

Immobilier : à Nantes, la Tour Bretagne va s'offrir un lifting environnemental
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 24 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 81%

Construite, à Nantes, au début des années soixante-dix en pleine crise pétrolière, la Tour Bretagne, haute de cent-quarante-quatre mètres, doit devenir un emblème de la réhabilitation écologique. Occupée jusqu’à sa fermeture en 2020 par des bureaux, l’édifice devrait à l’avenir abriter des logements, un hôtel, un restaurant… et pourrait grossir de 20%. Huit cabinets d’architectes sont en compétition pour repenser l’habitabilité et l’intégration de cette incontournable, et mal aimée, figure de la cité des ducs de Bretagne, propriété du promoteur immobilier Giboire et de Nantes Métropole.

C'est tendance dans la famille des Immeubles de Grande Hauteur .

De nombreux scénarios possibles Chiffré à hauteur de 120 millions d'euros, ce régime pourrait même permettre au gratte-ciel nantais un embonpoint de 20% des surfaces plancher. Comment ? « Le fût de la tour est plus étroit que le socle. Deux façades, en recul, peuvent être épaissies. De nombreux scénarios sont possible», esquisse Olivier Biancarelli, directeur général de Giboire.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LaTribune /  🏆 11. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Bretagne : pourquoi des centaines de producteurs d'œufs ont-ils décidé de faire grève ?Bretagne : pourquoi des centaines de producteurs d'œufs ont-ils décidé de faire grève ?Plusieurs centaines d'éleveurs bretons de poules ont décidé de suspendre les livraisons d'œufs pendant deux jours.
ادامه مطلب »

En Bretagne, le projet d’usine géante de saumons a du plomb dans l’aileEn Bretagne, le projet d’usine géante de saumons a du plomb dans l’aileJeudi soir, les élus du conseil communautaire de Guingamp-Paimpol Agglomération ont voté contre le projet porté par la société norvégienne Smart Salmon
ادامه مطلب »

Immobilier : la nouvelle réglementation fait déjà baisser les prix des passoires thermiquesImmobilier : la nouvelle réglementation fait déjà baisser les prix des passoires thermiquesL’interdiction progressive de mise en location des passoires thermiques a déjà un impact significatif sur les prix des biens les plus énergivores.
ادامه مطلب »

Immobilier : avec la mensualisation du taux d’usure, les crédits commencent à se débloquerImmobilier : avec la mensualisation du taux d’usure, les crédits commencent à se débloquerDepuis ce mercredi 1er février, le taux d’usure, c'est-à-dire le taux maximum légal auquel les établissements bancaires sont autorisés à prêter, est désormais réévalué tous les mois jusqu’en juillet. Un soulagement pour certains Français dont la demande de crédit immobilier était bloquée jusqu’à présent. 
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-27 16:46:00