L’Autriche a convoqué, lundi 22 mai, l’ambassadeur hongrois à Vienne après la publication par la Hongrie d’un décret prévoyant la remise en liberté de centaines de passeurs de migrants en vue de leur…
L’Autriche a convoqué, lundi 22 mai, l’ambassadeur hongrois à Vienne après la publication par la Hongrie d’un décret prévoyant la remise en liberté de centaines de passeurs de migrants en vue de leur expulsion. Le ton monte entre ces deux pays voisins, habituellement alliés sur la question migratoire.
Selon le texte du décret, qui a été publié fin avril, les passeurs relâchés sont tenus de quitter le territoire hongrois dans les 72 heures. Selon Alexander Schallenberg, l’argument de Budapest est que ces passeurs étrangers coûteraient trop cher à la Hongrie, ce qu’il a critiqué, en expliquant que ce décret était en contradiction avec la ligne dure adoptée jusqu’à présent par la Hongrie dans la lutte contre les passeurs.
L’Autriche a d’ores et déjà renforcé les contrôles aux frontières. La décision de la Hongrie fait réagir dans la république alpine. « Nous prévenons depuis des années que Viktor Orban n’est pas un modèle, ni un partenaire sur les questions d’asilePlus étonnant, la réaction du FPÖ . Le chef de la formation d’extrême droite, Herbert Kickl, qui n’a eu de cesse, ces derniers mois, de louer
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Immigration : Constitution, quotas… Les contre-propositions des RépublicainsC'EST DANS L'ACTU. Les Républicains ont dévoilé une série de propositions pour limiter l’immigration, en passant notamment par une refonte de la Constitution. Une tentative de pousser le gouvernement à accélérer. ⤵️
ادامه مطلب »
Immigration : on a comparé les propositions des Républicains avec celles du Rassemblement nationalLes responsables de LR ont formulé plusieurs propositions sur l'immigration ce week-end dans 'Le Journal du dimanche', dont une partie semble se rapprocher du programme du RN.
ادامه مطلب »
LR présente deux textes pour « mettre un coup d’arrêt à l’immigration de masse »Les Républicains ont dévoilé deux propositions de loi offensives, dont le but affiché est de « reprendre le contrôle » sur les flux migratoires.
ادامه مطلب »
Immigration : Zemmour dénonce les «renoncements» et «ambiguïtés» des RépublicainsInvité de l'émission «Grand Jury», le leader du parti Reconquête a attribué la paternité de la violence «d'une part à l'extrême-gauche», et «d'autre part à l'immigration». ➡
ادامه مطلب »
LR veut permettre la tenue d’un référendum sur l’immigrationAvec un entretien croisé dans le « JDD », Eric Ciotti, Bruno Retailleau et Olivier Marleix veulent montrer qu’ils ont toujours « été unis » sur le sujet de l’immigration
ادامه مطلب »
Ce député RN demande « des droits d’auteur » à LR pour son plan immigrationL’élu du Loiret considère que les propositions de loi sur l’immigration dévoilées dimanche par Éric Ciotti ont été copiées-collées sur celles de Marine Le Pen à la dernière présidentielle.
ادامه مطلب »