Le nouveau projet de loi reprendra les mêmes principes que le texte initialement prévu. Mais l'obtention d'une majorité reste aléatoire.
Le texte initialement prévu ou une nouvelle mouture à même de susciter l'adhésion de LR ? Au lendemain dules questions restaient entières sur le contenu du nouveau texte.
Ce jeudi, Gérald Darmanin a reçu au ministère de l'Intérieur les principaux parlementaires de Renaissance concernés par le texte - la présidente du groupe, Aurore Bergé, le président de la commission des Lois, Sacha Houlié, le député Florent Boudié - ainsi que le ministre du Travail, Olivier Dussopt.
Les députés sont sortis rassurés sur le maintien de l'équilibre du texte. « Nous avons obtenu des garanties sur le fait qu'il n'est pas question de raboter notre ambition de départ. Ce sera un projet de loi pour régulariser les travailleurs, simplifier les procédures et mieux expulser ceux qui n'ont pas leur place en France », déclare aux « Echos » Sacha Houlié.
La semaine prochaine, le projet de loi sera examiné au cours de la réunion avec toutes les composantes de la majorité. D'un point de vue politique, faire pencher le texte à droite faisait prendre le risque au gouvernement de perdre une partie de sa majorité.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Projet de loi immigration : Gérald Darmanin va-t-il céder aux exigences de la droite ?Alors qu'Élisabeth Borne avait annoncé le report de la présentation du projet de loi sur l'immigration à l'automne, la Première ministre fait finalement machine arrière. Le projet sera présenté dès le mois de juillet. Si on ne connaît pas le contenu précis de ce nouveau texte, une certitude, la création d'un titre de séjour pour les métiers en tension est au centre de toutes les attentions.
ادامه مطلب »
Interdiction des manifestations d'ultradroite : une déclaration stratégique pour Gérald DarmaninLe ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin veut se montrer ferme quelques jours après une manifestation d'ultradroite en plein Paris. Ce dernier demande au préfet d'interdire toutes les manifestations d'ultradroite en France. Une annonce saluée et qui veut en même temps gêner le RN.
ادامه مطلب »
Drogue : 2,4 tonnes de cannabis saisies dans les Yvelines, un «record» se félicite Gérald DarmaninUne saisie de 2,4 tonnes de cannabis a eu lieu dans les Yvelines, mercredi 10 mai, dans la ville de Flins-sur-Seine, à quelques encablures des Mureaux. Gérald Darmanin s’y est déplacé.
ادامه مطلب »
Gérald Darmanin, Mayotte et l’opération « Casse-toi »En s’attaquant à l’immigration clandestine et à l’insécurité, Gérald Darmanin a répondu aux attentes des Mahorais, mais il suscite la défiance des Comoriens, en grande partie visés par ces mesures. Et, pour le moment rien, ne se passe comme prévu.
ادامه مطلب »
Conférence sur les Frères musulmans suspendue à La Sorbonne : Gérald Darmanin va recevoir Florence Bergeaud-BlacklerLe ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin va rapidement recevoir l'anthropologue Florence Bergeaud-Blackler, dont la conférence sur les Frères musulmans prévue à la Sorbonne a été reportée, a appris CNEWS ce jeudi.
ادامه مطلب »
Gérald Darmanin va rencontrer une anthropologue autrice d'un ouvrage polémiqueLe ministre de l'Intérieur recevra Florence Bergeaud-Blackler, une universitaire dont la conférence sur l'entrisme des Frères musulmans a été suspendue.
ادامه مطلب »