Immigration en Europe : Frontex doit “sauver des vies”, son nouveau chef s’engage à « rétablir la confiance »

ایران اخبار اخبار

Immigration en Europe : Frontex doit “sauver des vies”, son nouveau chef s’engage à « rétablir la confiance »
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 sudouest
  • ⏱ Reading Time:
  • 46 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 51%

Le nouveau chef de Frontex, Hans Leijtens, s’est engagé jeudi à « rétablir la confiance » dans cette agence européenne de garde-frontières, ébranlée par des accusations de refoulements illégaux de migrants

Le nouveau chef de Frontex, Hans Leijtens, s’est engagé jeudi à « rétablir la confiance » dans cette agence européenne de garde-frontières, ébranlée par des accusations de refoulements illégaux de migrants

Le Néerlandais hans Leijtens a été nommé en décembre pour succéder à la directrice par intérim, Aija Kalnaja, occupant ce poste depuis juillet 2022 après la démission du Français Fabrice Leggeri consécutive à un rapport accablant de l’Office européen de lutte antifraude .

« Je suis responsable du fait que mon personnel ne participe à rien qui relève d’un refoulement », a ajouté le nouveau chef de cette agence chargée d’aider les Etats membres à contrôler les frontières extérieures de l’UE. Interrogé sur les rapports d’ONG dont Human Rights Watch, accusant Frontex d’être complice d’abus contre les migrants en Libye en collaborant avec les garde-côtes libyens pour qu’ils interceptent les bateaux, le responsable a promis la « transparence ».

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

sudouest /  🏆 67. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Il faut sauver les petites églises de campagne!Il faut sauver les petites églises de campagne!DÉCRYPTAGE - Président de l’Observatoire du patrimoine religieux, Édouard de Lamaze déplore le désintérêt pour le sort des églises rurales en péril affiché récemment par l’ex-ministre de la Culture Roselyne Bachelot.
ادامه مطلب »

Après Amazon et Facebook, Google annonce à son tour supprimer des emplois, y compris en EuropeAprès Amazon et Facebook, Google annonce à son tour supprimer des emplois, y compris en EuropeGoogle a annoncé ce vendredi 20 janvier la suppression d'environ 12 000 postes dans le monde, devenant le dernier géant technologique américain à engager un plan social de grande envergure.
ادامه مطلب »

Wall Street attendue dans le d\u00e9sordre, l'Europe en hausse prudenteWall Street attendue dans le d\u00e9sordre, l'Europe en hausse prudentepar Claude Chendjou\n\n\n PARIS (Reuters) - Wall Street est attendue en ordre dispers\u00e9 vendredi et les Bourses europ\u00e9ennes \u00e9voluent en hausse prudente \u00e0 mi-s\u00e9ance dans un contexte toujours marqu\u00e9 par les craintes d'une d\u00e9termination des banques centrales \u00e0 poursuivre le resserrement mon\u00e9taire malgr\u00e9 les signes d'une d\u00e9gradation acc\u00e9l\u00e9r\u00e9e de la conjoncture.\n\n\n Les futures sur indices new-yorkais signalent une ouverture de Wall Street en baisse de 0,11% pour le Dow Jones tandis que le Standard & Poor's 500 pourrait avancer de 0,23% et le Nasdaq de 0,62%
ادامه مطلب »

A Paris, Berlin ou Varsovie, la guerre en Ukraine change les équilibres en EuropeA Paris, Berlin ou Varsovie, la guerre en Ukraine change les équilibres en EuropeLa France et l’Allemagne se retrouvent dimanche à Paris dans un contexte bouleversé par la guerre en Ukraine, qui a bousculé leur leadership traditionnel de l’Europe. Ils ne sont pas les seuls à se préparer aux changements de rapports de force induits par ce conflit majeur.
ادامه مطلب »

Économie « verte » : L’Europe dégaine un plan pour contrer les subventions protectionnistes américainesÉconomie « verte » : L’Europe dégaine un plan pour contrer les subventions protectionnistes américainesEstimant que le programme de soutien des technologies vertes 100 % américaines de Washington fausse la concurrence, l’Europe dégaine un plan favorable aux investissements « climatiques » de ses entreprises
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-28 12:34:49