Près de 48 heures après l'effondrement d'un immeuble dans le centre de Marseille, les chances de retrouver des victimes vivantes s'amenuisent. Car comme souvent dans de telles catastrophes, la limite des 72 heures est...
, l'espoir de retrouver des survivants s'amenuise. Car comme souvent dans ce genre de désastre, la limite des 72 heures est cruciale quand il s'agit de sauver des rescapés.
"Les 72 premières heures sont cruciales pour retrouver des survivants, plus de 90% des rescapés étant secourus au cours de cette fenêtre", rappelait en février dernier Ilan Kelman, chercheur en catastrophes naturelles à l'University College de Londres , lorsCar en l'absence de soins, chaque minute compte.
Mais, quand les conditions sont réunies, les victimes peuvent parfois dépasser ce délai. Il y a deux mois, lors du séisme en Turquie et en Syrie, un homme âgé de 45 ans a ainsi été découvert près de 278 heures après le désastre.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Immeubles effondrés à Marseille : comment aider les riverains des immeubles évacués ?Après l'effondrement des immeubles rue Tivoli, la Ville organise le relogement des riverains évacués et a mis en place un centre d'accueil et d'écoute. Des initiatives ont également été mises en place par les citoyens.
ادامه مطلب »
Effondrement d'immeubles à Marseille: deux corps sans vie ont été découverts dans les décombresLes Marins-pompiers de la ville de Marseille ont indiqué avoir découvert 'deux corps sans vie' pendant les opérations de sauvetage après l'effondrement de deux immeubles rue de Tivoli.
ادامه مطلب »
Effondrements d'immeubles à Marseille : 'On a entendu un énorme 'boom' suivi d’un flash lumineux''On a entendu un énorme 'boom' suivi d’un flash lumineux' : témoignages après les effondrements d'immeubles rue de Tivoli ⤵ Marseille
ادامه مطلب »