« Il y a eu un mensonge de Marlène Schiappa, face aux Français » ➡️
, d’Ahlam Menouni, présidente de « Reconstruire le commun », les conclusions de la commission présentées jeudi sont sans appel.
Marlène Schiappa a menti. Si ce n’est pas à la commission de se prononcer sur un éventuel parjure de l’actuelle secrétaire d’Etat à l’Economie sociale et solidaire, cette dernière a bien menti au moins dans la presse.
Autre problème : Contrairement à ce qu’elle a toujours soutenu, Marlène Schiappa est bien « intervenue pour revenir sur le comité de sélection » et notamment, finalement écartée des associations retenues pour le fonds Marianne.
« Nos travaux dressent le tableau des échecs de la politique menée par le gouvernement, tranche la commission. Oui, certaines associations ont fait un travail de fond, réel et ne sauraient être mises en cause. Mais le label du fonds Marianne devient un fardeau, je dirais même un boulet attaché à l’allégorie de la République.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
'Un fiasco': la commission d'enquête du Sénat étrille le fonds Marianne lancé par Marlène SchiappaLes sénateurs ont rendu un rapport au vitriol à l'encontre du dispositif porté par l'ex-ministre déléguée à l'Intérieur. Ils dénoncent 'un mélange des genres qui n'est en aucun cas acceptable' et une 'opération de communication' de l'ex-ministre.
ادامه مطلب »
Fonds Marianne : le Sénat accable Marlène Schiappa et dénonce un «fiasco»Les sénateurs réunis en commission d’enquête ont dénoncé ce jeudi «l'opacité et la désinvolture» d’un «coup politique» qui a conduit à un véritable «fiasco».
ادامه مطلب »
Fonds Marianne : Marlène Schiappa responsable du 'fiasco', selon le SénatJeudi 6 juillet 2023, la commission d'enquête du Sénat a accablé la secrétaire d'Etat dans la gestion de ce dossier, évoquant un 'coup politique'.
ادامه مطلب »
'Fiasco' du fonds Marianne : ce que contient le rapport du Sénat qui flingue Marlène SchiappaResponsables de rien, Marlène Schiappa et son cabinet ? Responsables de tout, estiment au contraire la commission d’enquête sénatoriale dans son rapport qui vient d’être rendu public et que « Marianne » a épluché. Un document minutieux, dense, implacable, qui ne va pas faire les affaires de l’actuelle secrétaire d’État à l’Économie sociale et solidaire.
ادامه مطلب »
'La dérive d'un coup politique' : le rapport des sénateurs accablant pour Marlène SchiappaLe rapport de la mission d'information sur l'utilisation de l'argent public alloué via ce fonds a été publié ce jeudi. Il est accablant pour son initiatrice Marlène Schiappa, accusée d'avoir eu un rôle actif dans la sélection des projets, puis d'avoir 'renoncé à sa responsabilité' sur leur suivi.
ادامه مطلب »
La commission d’enquête sénatoriale dénonce le « fiasco » du fonds Marianne, le « coup politique » de SchiappaLa commission d’enquête du Sénat estime que « le manque de rigueur, l’opacité et la désinvolture » des acteurs du dossier ont conduit au « fiasco ».
ادامه مطلب »