Santé Magazine Actu👇Il serait possible de détecter la démence neuf ans avant le diagnostic
Un diagnostic précoce permet de prendre en charge plus rapidement les patients atteints de. Une nouvelle avancée pourrait accélérer encore le diagnostic. Selon des scientifiques de Cambridge, il serait possible de repérer des signes de déficience cérébrale chez les patients neuf ans avant qu'ils ne reçoivent un diagnostic de démence.
Dans cette étude, des chercheurs de l'Université de Cambridge et du Cambridge University Hospitals ont utilisé les données contenant des informations anonymes sur la génétique, le mode de vie et la santé d'un demi-million de participants britanniques âgés de 40 à 69 ans. Les scientifiques ont aussi collecté les résultats de tests .
ont obtenu de moins bons résultats concernant la résolution de problèmes, les temps de réaction, la mémorisation de listes de chiffres. Même constat chez ceux qui ont développé une forme plus rare de démence connue sous le nom de démence frontotemporale.
"Lorsque nous avons examiné les antécédents des patients, il est devenu clair qu'ils présentaient des troubles cognitifs plusieurs années avant que leurs symptômes ne deviennent suffisamment évidents pour déclencher un diagnostic", met en garde le premier auteur Nol Swaddiwudhipong, un jeune médecin à l'Université de Cambridge.
ou qui ne font pas assez d'exercice - et d'intervenir à un stade plus précoce pour les aider à réduire leur risque".
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Mort de Mahsa Amini en Iran : plus de 100 'émeutiers' inculpés, selon l'Autorité judiciaireDepuis la mort de cette Kurde iranienne de 22 ans, des dizaines de personnes, principalement des manifestants mais aussi des membres des forces de sécurité, ont été tuées lors de rassemblements qualifiés d''émeutes' par les autorités iraniennes.
ادامه مطلب »
L'inflation coûte 112 euros par mois aux Français en moyenne, selon une étudeUne étude publiée ce mardi 11 octobre par Panorabanques et poll&roll a permis de révéler que le montant moyen du coût de l’inflation sur le budget mensuel des Français était de 112 euros. Une tendance qui a creusé leur découvert moyen et réduit leur consommation globale.
ادامه مطلب »
Les produits du quotidien dangereux selon 60 millions de consommateursCertains produits du quotidien présentent un gros risque pour la santé des enfants et leur packaging prête à confusion. 60 millions de consommateurs sensibilise sur ce fléau.
ادامه مطلب »
Climat : la voiture électrique est écologique si elle reste légère, selon un rapportL'Agence de la transition écologique a rendu un nouveau rapport sur les véhicules électriques. Elle y évalue leur intérêt écologique et économique face au véhicule thermique.
ادامه مطلب »
Le patrimoine des ménages va fondre à cause d'une inflation « hors de contrôle », selon AllianzA cause de la flambée des prix, survenue à la sortie de la crise Covid et accentuée par la guerre en Ukraine, le patrimoine mondial des ménages va reculer de 2% en 2022, selon Allianz. Épargne, actions en Bourse, dépôts bancaires : « les années à venir seront différentes », prévient l'assureur.
ادامه مطلب »
Immobilier : Paris sous les 10.000 euros du mètre carré, selon Century 21 et OrpiCes deux grands réseaux d'agences immobilières constatent que le prix moyen des appartements anciens à Paris est repassé sous la barre symbolique des 10.000 euros du mètre carré. Les prochains chiffres des notaires vont être très attendus.
ادامه مطلب »