Intelligence artificielle : «Personne ne peut battre la machine», assure Marc Llari, le champion du monde d'échecs des moins de 8 ans
Retrouvez l'entretien de 8h13 en replay et en podcast ici
Marc Llari est le"futur des échecs français". Mardi, il a affronté 10.000 élèves de toute la France, lors d’une partie géante qui s’est déroulée à Paris. Un match peu commun dans lequel tous les autres joueurs ont été mis échec et mat. Mais face à une machine, tout pourrait être différent.
D'après Olivier Babeau, la machine est"tellement parfaite" qu'elle devient moins intéressante que le jeu humain."Le jeu humain ne sera pas tout à fait parfait et c'est ce côté qui va nous intéresser. Un peu comme le côté fait à la main, le côté pas totalement parfait et donc unique par rapport à quelque chose d'industriel qui va être millimétré", avance-t-il.
Marc Llari a commencé les échecs à l'âge de deux ans avant d'entrer en club à cinq ans et demi. Le petit prodige n'a pas fini de faire parler de lui puisqu'il ne compte pas en rester à ce premier titre : il envisage de rester champion du monde.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
À seulement 9 ans, Marc Llari, champion d'échecs, affronte 500 classes d'élèves en simultanéLe champion du monde d'échecs des moins de 8 ans face à la France entière ! Marc Llari, le "futur des échecs français", a affronté 10.000 élèves de toute la France, lors d’une partie géante qui s’est déroulée à Paris. Une rencontre inédite pour récompenser les efforts "apprentis joueurs" du programme scolaire Class’Échec... Récit de cet échec et mat pour Europe 1.
ادامه مطلب »
Fête des pères : des idées de cadeaux à moins de 150 €Préparez la Fête des pères (dimanche 18 juin) avec notre sélection high-tech des produits testés au labo. La rédaction des Numériques s'est rassemblée pour vous proposer les meilleures idées cadeaux.
ادامه مطلب »
Des arrivées et des départs en nombre dans les rangs rouge et noirAprès avoir officialisé il y a plusieurs mois l’arrivée de l’international anglais David Ribbans, disponible après la Coupe du Monde et qui a signé po...
ادامه مطلب »
La hausse des salaires va mettre à mal les finances des collectivités localesLa revalorisation de 1,5 % du point d'indice au 1 er juillet prochain annoncée lundi va coûter au moins 500 millions d'euros aux collectivités locales en 2023. Les élus sont sous pression pour mettre en place une prime de pouvoir d'achat pour leurs agents gagnant moins de 3.250 euros.
ادامه مطلب »
Amiante : près de 30 % des écoles exposées à des matériaux cancérigènesSanté Magazine Actu👇Amiante : près de 30 % des écoles exposées à des matériaux cancérigènes
ادامه مطلب »