Depuis mars 2022, des centaines de migrants éthiopiens auraient été tués par des gardes-frontières saoudiens, selon l'ONG.
auraient été tués par les gardes-frontières saoudiens, a dénoncé Human Rights Watch dans un rapport, publié ce lundi 21 août. Les migrants tentaient d'entrer dans la riche monarchie du Golfe via la frontière avec le Yémen.
Des centaines de milliers d'Éthiopiens travaillent en Arabie saoudite, empruntant parfois la « route de l'Est » reliant la Corne de l'Afrique au Golfe, en passant par le Yémen, pays pauvre et en guerre depuis plus de huit ans.
« L'utilisation d'une force potentiellement létale à des fins de maintien de l'ordre est une mesure extrême à laquelle il ne faut recourir qu'en cas de stricte nécessité », a déclaré la porte-parole du Haut-Commissariat de l'Onu aux droits de l'homme, Liz Throssell.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Human Rights Watch accuse l’Arabie saoudite d’avoir exécuté des centaines de migrants à la frontière avec le YémenAu moins 655 Éthiopiens auraient été exécutés, dénonce Human Rights Watch (HRW) qui a récolté les témoignages de plusieurs migrants.
ادامه مطلب »
Arabie saoudite : des centaines de migrants éthiopiens tués par les gardes-frontièresLes gardes-frontières de l’Arabie saoudite sont accusés d’avoir éliminé des centaines de migrants éthiopiens, selon un rapport publié lundi 21 août par l’ONG Human Rights Watch.
ادامه مطلب »
Migrants tués à la frontière saoudienne : les Etats-Unis réclament une enquête, l’ONU juge les allégations « très inquiétantes »Un rapport de l’ONG Human Rights Watch accuse l’Arabie saoudite d’avoir tué « des centaines » de migrants éthiopiens à sa frontière avec le Yémen entre mars 2022 et juin 2023.
ادامه مطلب »
Comparons la nouvelle Samsung Galaxy Watch 6 et l'Apple Watch Series 8La nouvelle montre connectée star de Samsung vient tout juste de sortir, en même temps que deux smartphones pliants.
ادامه مطلب »
Arabie saoudite : un but gag marqué par Al-Ittihad, la formation de Karim BenzemaUn but loufoque a été marqué ce samedi par l'équipe d'Al-Ittihad dans le championnat saoudien, après une frappe de Karim Benzema qui a rejoint le club en juin.
ادامه مطلب »
Tout juste arrivé en Arabie saoudite, Neymar déjà blesséLe Brésilien Neymar, présenté dans son nouveau club d’Al-Hilal en Arabie saoudite, est arrivé blessé, a annoncé l’entraîneur Jorge Jesus. L’ancien joueur du PSG ne pourra pas s’entraîner tout de suite avec sa nouvelle équipe.
ادامه مطلب »