Le journaliste Hugo Clément et une partie de l'équipe de Sur le Front ont été contrôlés par la police pendant le tournage d'une enquête consacré à l'hydrogène. Une enquête est ouverte et leur matériel a été saisi.
Pour expliquer sa démarche, d'avoir décidé d'aller effectuer ce tournage, malgré l'absence d'autorisation, Hugo Clément précise avoir "envoyé des demandes de tournage, sans succès. Refus sur refus. Du coup, on est venu quand même, sans autorisation, car on estime que les citoyens ont le droit de savoir comment est fabriqué l’hydrogène, souvent présenté comme 'écolo'".
"S'ils n'ont pas envie de montrer comment est fabriqué l'hydrogène ici c'est parce qu'on brûle du gaz, on dégage énormément de gaz à effet de serre pour fabriquer quelque chose de soi-disant écolo des études montrent qu'une voiture à hydrogène pollue presque autant qu'une voiture thermique sur une distance similaire", commente le journaliste sur son compte Instagram.
Si l'enquête a été ouverte, les journalistes n'ont pas été placés en garde à vue, ils seront entendus prochainement. De son côté, le site Seveso en question indique à l'AFP ne pas avoir l'intention de porter plainte et confirme avoir reçu les demandes de la part de Sur le Front.
Quant à Hugo Clément, il n'a pas commenté davantage. "Nous raconterons tout en détail dans notre émission", a-t-il indiqué. Sur le Front est diffusé sur France 5, la date de diffusion du reportage sur l'hydrogène n'est pas encore connue.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Hugo Clément visé par une enquête pour avoir filmé un site Seveso sans autorisationL’équipe d’Hugo Clément pour l’émission « Sur le front », a fait l’objet d’un contrôle de police après avoir utilisé des drones pour filmer le site industriel Air Liquide de Port-Jérôme-sur-Seine.
ادامه مطلب »
Enquête ouverte après un reportage d’Hugo ClémentDans une vidéo publiée mardi sur son compte Instagram, le journaliste annonçait avoir fait l'objet d'un contrôle de police à proximité du site industriel Air Liquide de Port-Jérôme-sur-Seine
ادامه مطلب »
Drone au-dessus d'une zone Seveso en Seine-Maritime: enquête ouverte après un reportage d'Hugo ClémentLe journaliste a été vu en train de filmer le site classé 'Seveso' de l'entreprise Air Liquide à Saint-Jérôme.
ادامه مطلب »
Haute-Garonne : une usine Seveso 'mise en sécurité' après un incendieUne cuve de copeaux de bois d'une usine de cellulose classée Seveso à Saint-Gaudens, (Haute-Garonne) où un incendie s'était déclenché ce lundi, a été « mise en sécurité ».
ادامه مطلب »
Incendie dans une usine Seveso de Haute-GaronneL’incendie « ne présente pas de risque vis-à-vis des stockages et activités proches » selon les pompiers
ادامه مطلب »
L'usine de cellulose de Saint-Gaudens, classée Seveso, victime d'un nouvel incendieLundi 27 février, un incendie s'est déclaré à l'usine de cellulose de Saint-Gaudens (Haute-Garonne). Le site est classé Seveso seuil haut. Les pompiers sont intervenus rapidement et les salariés ont été évacués. L'incendie...
ادامه مطلب »