DÉCRYPTAGE. Élisabeth Borne a lâché plus d’un milliard d’euros pour revaloriser les gardes de nuit et de week-end. Mais les négociations ne s’arrêteront pas là.
Le jour où on comprendra qu'il n'est pas vraiment indispensable et utile d'avoir plus de 30% de personnels administratif dans les hôpitaux, un grand pas sera fait ! Et le jour où dans les écoles d'administration on apprendra aux élèves à rationnaliser le personnel, les fournitures et les travaux à réaliser, ce sera le début d'une nouvelle ère ! Mais avec nos mentalités de pourquoi faire simple quand on peut faire...
Ce lien entre PIB et budget de la Santé est indispensable : on ne peut pas demander simultanément la décroissance et la croissance des dépenses de Santé. 2. Mais c'est un secteur dont les dépenses sont mal ventilées et contrôlées : nous sommes notoirement suradministrés et rien n'est géré ou contrôlé, d'où des"dysfonctionnements" et un coulage institutionnalisé.
3. Enfin, le controle et le pilotage est impossible en temps reel compte tenu du parasitage de l'information qui pourrait etre directe. Il faut donc réorganiser en automatisant la gestion de l'information, alors que pour l'instant, elle dépend des différents intervenants.SignalerLes externes en médecine sont rémunérés deux-cents euros mensuels alors que les stagiaires de longue durée doivent recevoir au moins six-cents euros. Quelques années plus tard, devenus internes ils sont moins mal rémunérés.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Elisabeth Borne annonce 1,1 milliard de revalorisations pour les soignants à l'hôpitalCes revalorisations sont destinées à répondre à la crise que traverse le système hospitalier.
ادامه مطلب »
Hôpital : Élisabeth Borne annonce 1,1 milliard d'euros de revalorisations pour les soignantsLa Première ministre a annoncé ces revalorisations salariales au bénéfice des soignants à l'hôpital, en particulier pour le travail de nuit et le dimanche.
ادامه مطلب »
Hôpital: Élisabeth Borne annonce 1,1 milliard d'euros par an de revalorisations pour les soignantsLa Première ministre était en déplacement ce jeudi à Rouen où elle a rencontré des professionnels de santé.
ادامه مطلب »
Hôpital : Élisabeth Borne annonce 1,1 milliard de revalorisations pour les soignantsLa Première ministre Elisabeth Borne a annoncé jeudi pour plus d'un milliard d'euros de revalorisations salariales au bénéfice des soignants à l'hôpital, en particulier pour le travail de nuit et le dimanche.
ادامه مطلب »
Salaire des soignants à l’hôpital : 1,1 milliard d’euros de revalorisations, annonce Elisabeth BorneCes revalorisations vont notamment concerner les soignants qui travaillent de nuit et le dimanche à l’hôpital.
ادامه مطلب »