Le Conseil d'Etat rendra sa décision jeudi sur le recours du collectif des 'Hijabeuses' contre la Fédération française de football (FFF), qui leur interdit de jouer voilées lors des compétitions.
Le Conseil d'Etat rendra sa décision jeudi sur le recours du collectif des"Hijabeuses" contre la Fédération française de football , qui leur interdit de jouer voilées lors des compétitions.
Le Conseil d'Etat rendra jeudi, selon l'AFP, sa décision sur le recours porté par le collectif"Hijabeuses" contre la FFF, qui leur interdit de jouer vêtues d'un voile lors des compétitions.
Il n'y a ni"prosélytisme", ni"provocation" dans le seul port du hijab, et aucune"exigence de neutralité" pour ces joueuses, a dit le rapporteur public, émettant toutefois un bémol pour les joueuses de l'équipe de France, qui représentent"la Nation".
Le gouvernement est"totalement mobilisé" pour le respect de la laïcité dans le sport, a évacué mardi Elisabeth Borne devant l'Assemblée nationale, sans se prononcer toutefois sur la loi réclamée.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Footballeuses voilées : le Conseil d’État devrait donner raison aux HijabeusesLe rapporteur public du Conseil d’État a estimé, lundi 26 juin, que la Fédération française de football ne pouvait pas proscrire le port de signes religieux par les licenciés. Le collectif des Hijabeuses, qui a déposé la contestation, pourrait obtenir gain de cause.
ادامه مطلب »
Au Conseil d’Etat, les « Hijabeuses » en passe de remporter leur match ?Le collectif des « Hijabeuses » défend devant le Conseil d’Etat le droit de porter le hijab. Un règlement de la FFF l’interdit et les privent de tout match officiel. Lundi, le rapporteur public a rendu un avis ouvrant la porte à la compétition
ادامه مطلب »
Hijab dans le foot : la décision du Conseil d'État sera rendue ce jeudiIl n'y a ni 'prosélytisme', ni 'provocation' dans le seul port du hijab, et aucune 'exigence de neutralité' pour ces joueuses, a dit le rapporteur public
ادامه مطلب »
Le Conseil d’Etat penche en faveur du hijab sur les terrains de footballLe Conseil d’Etat a examiné un recours des « Hijabeuses » contre l’article 1 du règlement de la FFF, qui leur interdit de jouer voilées lors des compétitions
ادامه مطلب »
Livres : Amazon conteste la nouvelle tarification des frais de port devant le Conseil d'EtatUn arrêté, qui doit entrer en vigueur début octobre, fixe à 3 euros le seuil réglementaire des frais de port pour les commandes de livres inférieures à 35 euros. Pour l'Etat, il s'agit d'inciter les lecteurs à aller en librairie. Amazon déplore un coup de canif porté au pouvoir d'achat des Français.
ادامه مطلب »