Des incendies dévastateurs ont quasiment rasé une ville de l'archipel d'Hawaï faisant au moins 53 morts et 'des milliers' de personnes sans domicile
qui ont quasiment rasé une ville touristique de l'archipel d'Hawaï continue de s'alourdir et atteint désormais au moins 53 morts, selon les autorités, qui craignent que la catastrophe soit l'une des plus meurtrières de l'histoire de cet Etat américain.
Alimentés par des vents violents, nourris par la force de l'ouragan Dora qui passe actuellement dans l'océan Pacifique, les feux touchent principalement l'île de Maui et dans une moindre mesure celle de Hawaï. La station balnéaire de Lahaina, sur la côte ouest de Maui, a été pratiquement réduite en cendres. Le gouverneur, qui s'est rendu sur place a décrit des scènes de"dévastation totale" dans cette ville historique, ex-capitale du royaume d'Hawaï au 19e siècle, à"80%" détruite.
Les autorités recensent désormais"plus de 1.700 immeubles" détruits ou endommagés par les flammes, a-t-il précisé."Cela ressemble à une zone de guerre là-bas", a raconté à l'AFP, Brandon Wilson, un touriste en train d'évacuer Maui."C'est vraiment comme si quelqu'un était venu et avait bombardé la ville entière, tout est complètement dévasté, entièrement calciné.
À Lahaina, le feu s'est propagé tellement rapidement qu'une centaine d'habitants s'est jeté à la mer pour échapper aux flammes, selon les garde-côtes. Sur place, les locaux comptent les corps sans vie et s'impatientent.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Incendies à Hawaï : au moins 53 personnes sont mortes, selon un nouveau bilan des autoritésIncendies à Hawaï : au moins 53 personnes sont mortes à la suite des feux qui ravagent l'archipel, selon les autorités
ادامه مطلب »
Le bilan des incendies à Hawaï atteint au moins 53 mortsLe bilan des incendies qui ont notamment réduit en cendres la station balnéaire de Lahaina, sur l'île de Maui, est grimpé à 53 morts et pourrait s'alourdir.
ادامه مطلب »
Incendies à Hawaï : au moins 53 morts, selon un bilan provisoireLe gouverneur d'Hawaï a assuré que le bilan pourrait 'encore s'alourdir' et excéder 'largement' les 60 victimes.
ادامه مطلب »
Au moins six morts dans l'archipel d'Hawaï, ravagé par de multiples incendiesL'île de Maui est ravagée par plusieurs incendies qui ont détruit de nombreuses habitations et ont forcé certains habitants à se jeter à la mer pour échapper aux flammes.
ادامه مطلب »
Au moins six morts dans l'archipel d'Hawaï, ravagé par de multiples incendiesAlimentés par des vents violents, les incendies sur les îles de Maui et Hawaï ont dévoré des maisons et des commerces, notamment dans la ville touristique de Lahaina
ادامه مطلب »
Chaos à Hawaï : au moins six morts et des milliers d'évacuations à cause d'incendiesLes incendies ont même forcé certaines personnes à se jeter à l'eau pour éviter d'être blessées.
ادامه مطلب »