Hawaï : au moins 53 personnes sont mortes après les pires incendies de l'histoire de l'archipel ⬇️
et risque de s’alourdir, selon les autorités, ce qui en fait l’une des catastrophes les plus meurtrières de l’histoire de cet État américain. Le précédent bilan faisait déjà état de 36 morts.
Toutes les victimes retrouvées jusqu’à présent ont péri dans un incendie qui a pratiquement réduit en cendres Lahaina, le haut-lieu touristique de l’île de Maui, ont confirmé les autorités. L’île d’Hawaï a également été touchée par des feux de moindre ampleur, désormais sous contrôle.a pu survoler Lahaina jeudi : ses images montrent des milliers d’immeubles complètement calcinés en bord d’océan.
Le président Joe Biden a signé une déclaration de catastrophe naturelle, ce qui va permettre de débloquer d’importantes aides fédérales pour financer les secours, hébergements d’urgence et efforts de reconstruction. De quoi soulager un peu Lorraina Peterson, qui vient de passer trois jours coincée dans sa chambre d’hôtel en guise de lune de miel.« Même à l’hôtel, ils ne savaient pas ce qui se passait », a-t-elle ajouté, en se disant « triste pour les gens qui ont perdu leurs maisons ».Maui était « désséchée »
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Au moins six morts dans l'archipel d'Hawaï, ravagé par de multiples incendiesAlimentés par des vents violents, les incendies sur les îles de Maui et Hawaï ont dévoré des maisons et des commerces, notamment dans la ville touristique de Lahaina
ادامه مطلب »
Incendies à Hawaï : ce que l'on sait des feux qui ont fait au moins 36 morts et provoqué des milliers d'évacuations à MauiLa ville de Lahaina, sur l'île de Maui, a été presque entièrement détruite par les flammes.
ادامه مطلب »
Chaos à Hawaï : au moins six morts et des milliers d'évacuations à cause d'incendiesLes incendies ont même forcé certaines personnes à se jeter à l'eau pour éviter d'être blessées.
ادامه مطلب »
Au moins six morts et des milliers d'évacuations à Hawaï, ravagé par de multiples incendiesLos Angeles - Au moins six personnes sont mortes dans l'archipel américain d'Hawaï, où deux îles sont actuellement touchées par plusieurs incendies qui ont détruit une ville, provoqué des milliers d'évacuations et forcé certains habitants à se jeter à la mer pour échapper aux flammes, selon les autorités.
ادامه مطلب »
A Hawaï, de violents incendies font au moins 36 morts et provoquent des milliers d’évacuationsLes incendies, aggravés par des vents violents allant jusqu’à 130 km/h, touchent principalement l’île de Maui. Le bilan est actuellement de trente-six morts.
ادامه مطلب »