Hautes-Alpes: 17 jeunes hospitalisés après un bivouac dans le cadre du SNU

ایران اخبار اخبار

Hautes-Alpes: 17 jeunes hospitalisés après un bivouac dans le cadre du SNU
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 75 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 33%
  • Publisher: 75%

La piste d’une insolation est avancée par les autorités. Des analyses sur la nourriture et l’eau doivent aussi être menées notamment après un passage en refuge dans le Guillestrois-Queyras. Les conclusions de l’ARS sont attendues rapidement.

Ce devait être un beau moment de partage et de convivialité pour 173 mineurs volontaires venus des Hauts-de-France ou du Grand-Est. Un stage de cohésion, vendu comme un évènement fédérateur et susceptible d’être généralisé, voire obligatoire dans les prochaines années. Mais le Service National Universel version 2023 dans lesSelon nos informations, un nombre important d’enfants a récemment été hospitalisé.

Tous ont quitté les établissements hospitaliers dans le week-end. La piste d’une insolation a rapidement été avancée par un médecin du SAMU mais des analyses de la nourriture et de l’eau seront aussi menées. Les conclusions de l’ARS sont attendues par la préfecture des Hautes-Alpes, qui ne communique pas pour le moment malgré les sollicitations de BFM DICI. La piste d’une eau contaminée au sein du"Franchement, je n'y crois pas" indique Jérémie, le responsable du refuge du col Agnel."Cette eau est bue depuis trois mois. J'ai aussi gardé la nourriture qui a été proposée durant le séjour.

"Mon enfant malade a été hospitalisé, changé d’hôpital entre vendredi et samedi. Et je n’ai été prévenue que très tard en fin de soirée le samedi. Cela pose un sérieux problème", témoigne Véronique, une alsacienne qui se faisait une joie de voir sa fille participer au SNU. "Franchement, c’est génial. Elle était très motivée. Mais dès le début du stage, des jeunes ont été pris de maux de ventre. Là, ce sont une quinzaine d’enfants qui ont été touchés. Et nous ne savons rien. Si ça vient de l’eau, de la nourriture ou d’une exposition trop forte au soleil. Ma fille est complétement brûlée au visage.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

BFMTV /  🏆 14. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Près de 2 000 participants à une rave-party non déclarée dans les Hautes-AlpesPrès de 2 000 participants à une rave-party non déclarée dans les Hautes-AlpesUne quarantaine de gendarmes ont été dépêchés sur place pour procéder à des contrôles d’alcoolémie et de stupéfiants sur les routes des Hautes-Alpes et de la Drôme voisine.
ادامه مطلب »

Hautes-Alpes : une rave-party non déclarée rassemble près de 2 000 participantsHautes-Alpes : une rave-party non déclarée rassemble près de 2 000 participantsDepuis samedi soir, une rave-party rassemblait entre 1 500 et 2 000 personnes dans la commune de L’Épine. Les forces de l’ordre ont été déployées.
ادامه مطلب »

Hautes-Alpes : près de 2 000 personnes participent à une rave-party non déclaréeHautes-Alpes : près de 2 000 personnes participent à une rave-party non déclaréeUne quarantaine de gendarmes ont été dépêchés sur ce site naturel, qui surplombe la forêt.
ادامه مطلب »

Hautes-Alpes: 2.000 participants présents à une rave-party non déclarée, les gendarmes sur placeHautes-Alpes: 2.000 participants présents à une rave-party non déclarée, les gendarmes sur placeUne rave-party non déclarée rassemblait depuis samedi soir entre 1.500 et 2.000 personnes au col d'Arron, sur la commune de l'Épine dans les Hautes-Alpes, où les forces de l'ordre ont été déployées, a indiqué la préfecture. Une soirée sous surveillance. Depuis samedi soir, une rave-party a rassemblé entre 1.500 et 2.000 personnes dans la commune de L’Épine (Hautes-Alpes), obligeant le déploiement des forces de l’ordre.
ادامه مطلب »

Hautes-Alpes : près de 2.000 participants à une rave-party non déclarée, les gendarmes sur placeHautes-Alpes : près de 2.000 participants à une rave-party non déclarée, les gendarmes sur placeLes gendarmes ont dû intervenir ce samedi sur la commune de l'Épine dans les Hautes-Alpes, où une rave-party rassemblait près de 2.000 personnes.
ادامه مطلب »

Près de 2.000 personnes dans les Hautes-Alpes pour une rave-partyPrès de 2.000 personnes dans les Hautes-Alpes pour une rave-partyJusqu'à 500 véhicules ont été recensés par les autorités qui, pour l'heure, n'ont constaté ni trouble à l'ordre public, ni dégradations, ni prises en charges médicales
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-27 23:22:57