Alors que l’association mycologique de Toulouse organise sa grande exposition de champignons ce week-end à la Faculté de Pharmacie de Toulouse, les cueilleurs du département rongent leur frein faute de matière...
Alors que l’association mycologique de Toulouse organise sa grande exposition de champignons ce week-end à la Faculté de Pharmacie de Toulouse, les cueilleurs du département rongent leur frein faute de matière première à mettre dans le cabas, en raison de la sécheresse.
Même s’ils sortent peu, voire pas du tout, en Haute-Garonne, en raison du manque d’eau, il y aura bien des champignons frais, ce week-end, lors de l’exposition organisée par l’association mycologique de Toulouse, à la faculté de Pharmacie. « Nous en ramenons une bonne centaine, cueillis dans le Cousserans, en Ariège, où il a davantage plu », annonce Marianne Muneretto, membre hyperactive de l’association.
Depuis le début de l’automne, les cueilleurs de champignons du département sont contraints de ronger leur frein, faute de matière première à mettre dans leur cabas. « Il pleut partout sauf ici », se lamente Robert, 88 ans passés. « Il y a trois jours, j’ai quand même trouvé des piboulades, ces champignons de peupliers, à 500 m de la maison en faisant du vélo.
Pendant de nombreuses années, Louis Chavant a présidé l’association mycologique de Toulouse. Cette dernière est historiquement rattachée à la faculté de Pharmacie. Aussi lors du départ de Louis Chavant, Anne – Cécile Le Lamer a pris la responsabilité des enseignements de mycologies à la faculté de Pharmacie de Toulouse, responsabilité qu’elle partage avec Marieke Vansteelandt.
De la pluie, de l’ensoleillement et des températures clémentes, c’est le cocktail gagnant pour que les champignons sortent. « Là, il nous manque l’humidité. Pour en trouver, il faut donc aller là où il y a eu de l’eau », confirme Anne-Cécile Le Lamer, maître de conférences à la faculté de Pharmacie.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Alors que les licenciements massifs se poursuivent, Twitter pourrait tomber sous le coup du WARN ActUne « riposte vengeresse », voilà ce que préparent cinq employés licenciés par Twitter. Avant d'être potentiellement rejoints par d'autres.
ادامه مطلب »
Un quart des Européens s’estime en situation de précarité, alerte le Secours29 % des sondés déclarent avoir déjà sauté un repas alors qu’ils avaient faim
ادامه مطلب »
PSG : le retour de Messi au Barça relancé par la retraite de Piqué ?Alors que Gérard Piqué a surpris tout le monde en annonçant sa retraite au Barça, cela pourrait très vite relancer le grand retour de Lionel Messi.
ادامه مطلب »
Manchester City : le nouveau crack de Guardiola victime de racisme, deux arrestationsAlors qu'il vient à peine de se révéler au grand public, le nouveau crack de Manchester City Rico Lewis a dû composer avec des abus racistes.
ادامه مطلب »