Haut-Karabakh : « C’est notre cérémonie d’adieu », la diaspora arménienne en deuil à Paris

ایران اخبار اخبار

Haut-Karabakh : « C’est notre cérémonie d’adieu », la diaspora arménienne en deuil à Paris
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LaCroix
  • ⏱ Reading Time:
  • 23 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 68%

Une semaine après l’offensive azerbaïdjanaise au Haut-Karabakh, et quelques heures après l’annonce de l’auto-dissolution de la république autonome, des membres de la diaspora étaient réunis, le jeudi 28 septembre, à Paris pour entamer son deuil.

Une annonce comme une dernière pelletée de terre sur les espoirs des Ansrménie. L’heure n’est plus à la ferveur guerrière ni à la rage de vaincre, et le rassemblement prend des airs d’enterrement., confie Sevan, jeune étudiant français resté proche de sa famille à Erevan.

« En 2020, lors de la guerre des 44 jours contre l’Azerbaïdjan, il nous restait l’espoir. Ces neuf derniers mois, lorsque le Haut-Karabakh subissait un blocus par l’Azerbaïdjan, il nous restait l’espoir. Aujourd’hui, il nous a été pris, il nous a été volé ! »« Nous connaissons déjà la suiteils vont effacer notre culture, puis notre mémoire. », ajoute Hovhannès Guevorkian.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LaCroix /  🏆 25. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

L’Arménie dans l’inconnu après la chute du Haut-KarabakhL’Arménie dans l’inconnu après la chute du Haut-KarabakhLa situation politique est incertaine à Erevan après la chute du Haut-Karabakh aux mains de l’armée azerbaïdjanaise et l’exode de dizaines de milliers d’Arméniens de la région.
ادامه مطلب »

Avant le Haut-Karabakh, ces États ou quasi-États qui ont disparuAvant le Haut-Karabakh, ces États ou quasi-États qui ont disparuLa république séparatiste autoproclamée du Haut-Karabakh a annoncé, jeudi 28 septembre, sa dissolution au 1er janvier 2024, plus de trente ans après sa création. Au cours du XXe siècle, l’Europe a vu régulièrement des territoires à l’indépendance contestée retomber sous la coupe de leurs puissants voisins.
ادامه مطلب »

Le Haut-Karabakh livré à lui-mêmeLe Haut-Karabakh livré à lui-mêmeDECRYPTAGE. Les forces armées du Haut-Karabakh ont déposé les armes après une attaque fulgurante de l’Azerbaïdjan. Et maintenant ? Par Taline Ter Minassian, Institut national des langues et civilisations orientales (Inalco)
ادامه مطلب »

Haut-Karabakh : pourquoi cette haine tenace entre Arménie et Azerbaïdjan ?Haut-Karabakh : pourquoi cette haine tenace entre Arménie et Azerbaïdjan ?Depuis son rattachement par la volonté de Staline à l’Azerbaïdjan, cette région majoritairement peuplée d’Arméniens est un point de tension dans la région
ادامه مطلب »

La région séparatiste du Haut-Karabakh annonce sa dissolutionLa région séparatiste du Haut-Karabakh annonce sa dissolutionUne semaine après l'offensive éclaire de l'Azerbaïdjan dans la région, la république séparatiste autoproclamée a annoncé sa dissolution au 1er janvier 2024
ادامه مطلب »

Haut-Karabakh: la république séparatiste va s'autodissoudreHaut-Karabakh: la république séparatiste va s'autodissoudrePendant plus de 30 ans, la république séparatiste autoproclamée du Nagorny Karabakh a tenu tête à l'Azerbaïdjan. Le 1er janvier 2024, elle sera dissoute.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-25 14:32:29