Hausse des tarifs de l'électricité début 2024 : jusqu'à 20 % de plus

ایران اخبار اخبار

Hausse des tarifs de l'électricité début 2024 : jusqu'à 20 % de plus
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 Frandroid
  • ⏱ Reading Time:
  • 17 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 10%
  • Publisher: 96%

La présidente de la Commission de régulation de l'énergie prévoit une augmentation des tarifs de l'électricité de 10 à 20 % au début de l'année prochaine en France.

Ces dernières années, la stabilité des tarifs de l’électricité a été mise à rude épreuve, notamment en raison de facteurs extérieurs tels que les tensions géopolitiques et les enjeux liés à la transition énergétique. Il va falloir se préparer à une nouvelle hausse des tarifs réglementés de vente de l’électricité , avec des implications pour l’ensemble de la société.

La transition vers l’électromobilité est une nécessité pour l’environnement et la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Bien que les coûts d’électricité augmentent, ils demeurent nettement inférieurs à ceux des carburants fossiles sur le long terme.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

Frandroid /  🏆 4. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

France: Hausse théorique de l'électricité de 10-20% début 2024-CRE Par ReutersFrance: Hausse théorique de l'électricité de 10-20% début 2024-CRE Par ReutersFrance: Hausse théorique de l'électricité de 10-20% début 2024-CRE
ادامه مطلب »

France: Hausse théorique de l'électricité de 10-20% début 2024-CREFrance: Hausse théorique de l'électricité de 10-20% début 2024-CREPARIS - Le prochain calcul des tarifs réglementés de vente de l'électricité (TRV) en France devrait aboutir à une hausse théorique de l'ordre de 10% à 20% début 2024, a déclaré jeudi Emmanuelle Wargon, présidente de la Commission de régulation de l'énergie (CRE). Le gouvernement a augmenté les tarifs de l'électricité de 10% le 1er août dans le cadre d'une sortie progressive du 'bouclier tarifaire' mis en place pour limiter les hausses dues à la crise énergétique européenne, sur fond de guerre en Ukraine et de faible disponibilité du parc nucléaire français. La hausse avait été auparavant plafonnée à 15% au 1er février 2023 alors que, selon les calculs de la CRE, ils auraient dû bondir de 99% à cette échéance. 'Sur les TRV, c'est encore un peu tôt pour faire l'équation (...), il va falloir attendre de constater les prix fin 2023', a déclaré Emmanuelle Wargon lors d'une conférence de presse. 'Néanmoins, on sera dans un calcul de TRV théoriques par rapport aux TRV gelés qui sera une augmentation beaucoup plus faible que ce qu'on a pu faire l'année dernière (...). On sera dans une zone de 10-20% en gros', a-t-elle ajouté. 'Dans toute cette période de crise, on a bien séparé le calcul des TRV théoriques, qui est l'application de la formule de calcul, de la décision qui ressort du gouvernement, à savoir la partie qui est acceptable et la partie qui doit être financée par le budget de l'État', a dans le même temps souligné Emmanuelle Wargon. 'On va se rapprocher d'augmentations qui seront importantes, mais qui ne seront pas de l'ordre du doublement ou de plus de 50%.' (Reportage Benjamin Mallet, édité par Blandine Hénault)
ادامه مطلب »

Electricité : vers une nouvelle hausse de 10 à 20 % début 2024Electricité : vers une nouvelle hausse de 10 à 20 % début 2024Cette nouvelle hausse, que le gouvernement justifie par la sortie progressive du bouclier tarifaire, devrait intervenir début 2024, selon la présidente de la Commission de régulation de l’énergie (CRE).
ادامه مطلب »

Football/France: La LFP lance son appel d'offres pour les droits TV 2024-2029Football/France: La LFP lance son appel d'offres pour les droits TV 2024-2029PARIS - La Ligue de football professionnel (LFP) a lancé mardi un appel à candidatures pour les droits de diffusion des matches de Ligue 1 et de Ligue 2 en France pour la période 2024-2029. La LFP a simplifié son système par rapport à la période précédente, qui avait été marquée par le fiasco du diffuseur espagnol Mediapro, plongeant les clubs de football français dans une grave crise financière alors que leurs revenus étaient déjà plombés par la pandémie de COVID-19. Pour la Ligue 1, seuls deux lots de matches sont mis aux enchères, au lieu de cinq précédemment : le premier, comprenant 'le meilleur de la Ligue 1', avec les trois plus belles affiches de chaque journée, est mis à prix 530 millions d'euros, tandis que le lot 2, avec les six autres matches, est affiché à un prix de départ de 270 millions d'euros. La limitation du nombre de lots vise à les rendre plus attractifs pour les diffuseurs, dont la LFP espère obtenir un montant plus élevé que le prix de départ, tout en évitant la dispersion des matches entre un trop grand nombre de chaînes payantes, critique récurrente formulée par les téléspectateurs. Le président de la LFP, Vincent Labrune, a dit dans la presse espérer atteindre un montant total d'un milliard d'euros, en comptant les droits de diffusion à l'étranger, soit une somme proche de celle qui avait été promise en 2018, à l'époque de Mediapro, malgré une conjoncture économique moins favorable. Les diffuseurs intéressés ont jusqu'au 16 octobre pour soumettre leurs offres et leurs garanties financières, et jusqu'au lendemain pour formuler leurs propositions financières pour chacun des lots concernés. Outre les deux lots de Ligue 1, la LFP a mis sur le marché trois lots 'magazines' et deux lots de matches pour la Ligue 2. (Rédigé par Tangi Salaün)
ادامه مطلب »

Miss France 2024 : déclarée Miss Nouvelle-Calédonie, la candidate sera destituée pour une erreur de comptageMiss France 2024 : déclarée Miss Nouvelle-Calédonie, la candidate sera destituée pour une erreur de comptageLe titre de Miss Nouvelle-Calédonie revient en fait à Emma Grousset, initialement classée 4e. En cause, un mauvais comptage des voix au stade final de l’élection
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-27 02:51:36