Le Français est le premier danseur noir à être promu étoile au sein de la célèbre compagnie de ballet, en 300 ans.
C’est historique. Ce samedi 11 mars, Guillaume Diop a été promu danseur étoile, au terme d’une représentation deà Séoul . Une avancée considérable pour la compagnie française de ballet, l’homme de 23 ans devenant ainsi le premier danseur étoile noir de l’Opéra de Paris, après plus de trois siècles d’existence.
« L’Opéra comporte désormais dans ses rangs artistiques, techniques et administratifs des personnes de couleur. Néanmoins, les stigmates de la discrimination raciale sont encore présents dans la société française du XXIe siècle.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Danse : le Français Guillaume Diop devient le premier danseur étoile noir de l’Opéra de ParisGuillaume Diop a été promu à ce titre d'étoile, samedi, sans passer par la case précédente de 'premier danseur', un fait particulièrement rare.
ادامه مطلب »
Opéra de Paris : le Français Guillaume Diop, nouvelle étoileDevenu le jeune espoir de la compagnie depuis plus d'un an, Guillaume Diop, né en 2000, figure parmi les cinq auteurs noirs et métis du manifeste 'De la question raciale à l'Opéra&qu...
ادامه مطلب »
France: le danseur Guillaume Diop nommé étoile de l’Opéra de ParisL'Opéra de Paris a nommé, samedi 11 mars, le Français Guillaume Diop danseur étoile, à l'issue d'une représentation de Giselle à Séoul, accordant le titre suprême pour la troisième fois depuis la prise…
ادامه مطلب »
Guillaume Diop, nouveau danseur étoile de l’Opéra de ParisLe Français Guillaume Diop a reçu le titre suprême de l’Opéra de Paris, à l’issue d’une représentation à Séoul du ballet « Giselle »
ادامه مطلب »
Guillaume Diop, la première étoile noire de l'Opéra de ParisGuillaume Diop, la première étoile noire de l'Opéra de Paris Depuis son entrée dans le ballet, il brille tant qu'on ne voit que lui. À juste 23 ans, il a déjà dansé «Le Lac des Cygnes», «Roméo et Juliette», «Don Quichotte», «La Bayadère» et «Giselle».
ادامه مطلب »
L’Opéra de Paris consacre Guillaume Diop danseur étoileLe jeune homme devient l’un des rares à accéder au grade suprême du ballet parisien sans passer par la case «premier danseur». Tout comme il est un des rares artistes racisés à ce faire.
ادامه مطلب »