Guerre Ukraine-Russie : les chars arrivent, les revenus pétroliers chutent

ایران اخبار اخبار

Guerre Ukraine-Russie : les chars arrivent, les revenus pétroliers chutent
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 68 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 31%
  • Publisher: 81%

L'Ukraine va recevoir un nouveau soutien militaire de la part des Etats-Unis et de l'Union européenne avec l'envoi de chars d'assaut. Parallèlement, la Russie est confrontée à une chute des ventes des hydrocarbures, notamment du pétrole depuis l'embargo mis en place en décembre qui ampute une partie croissante de se revenus.

Après presqu'un an de guerre en Ukraine, assiste-t-on à un tournant? La livraison de chars d'assaut à l'Ukraine autorisée par Washington et Berlin témoigne d'une volonté des Etats-Unis et de l'Union européenne d'intensifier leur engagement matériel pour faire plier Vladimir Poutine.

Comme l'évolution de la croissance économique russe est quasi corrélée à celle des revenus de la vente de ses hydrocarbures, les sanctions commencent à avoir un impact de plus en plus lourd sur l'économie russe. Selon les dernières prévisions du Fonds monétaire international , l'augmentation de son PIB devrait ralentir à 2,3% en 2023, après 3,4% en 2022.

« Nous voulons que la guerre cesse au plus tôt. Les sanctions sont un moyen d'y arriver même si cela a des effets négatifs pour les pays qui les imposent », rappelait Natalia Shapoval, directrice de l'Institut KSE, en introduction d'un séminaire tenu cette semaine. C'est la raison pour laquelle « le prix plafond du baril de brut russe est important », soulignait-elle.

Mais pour les économistes du KSE Institute, le plafond devrait être ramené à 50 dollars pour éviter une flambée des prix du brut puis progressivement à 35 dollars, un niveau qui deviendrait critique pour l'économie russe. C'était celui que la Pologne exigeait en décembre, avant d'accepter le seuil à 60 dollars à condition que le plafond soit discuté en fonction de l'évolution de la situation.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LaTribune /  🏆 11. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Guerre en Ukraine : les États-Unis vont livrer 31 chars Abrams à KievGuerre en Ukraine : les États-Unis vont livrer 31 chars Abrams à KievAprès l’Allemagne, les États-Unis acceptent eux aussi d’envoyer des chars lourds aux Ukrainiens
ادامه مطلب »

Derrière la guerre en Ukraine, le naufrage moral de la RussieDerrière la guerre en Ukraine, le naufrage moral de la RussieLa dérive délétère du pouvoir donne le vertige. Son discours de victimisation justifie le cynisme le plus absolu et les pires exactions. Comment le pays de Dostoïevski et Tolstoï a-t-il pu sombrer à ce point ?v⤵️
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : en Russie, les opposants muselés, exilés ou en prisonGuerre en Ukraine : en Russie, les opposants muselés, exilés ou en prisonLe procès concernant la dissolution d’une organisation de défense des droits de l’homme russe, le Groupe Helsinki, s’ouvre mercredi 25 janvier. La répression des opposants, qui a conduit bon nombre d’entre eux à l’exil ou à la prison, s’est accélérée depuis le début de la guerre en Ukraine.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine: la Russie exclue des commémorations de la libération d'AuschwitzGuerre en Ukraine: la Russie exclue des commémorations de la libération d'AuschwitzLe jour de l'invasion de l'Ukraine par la Russie le 24 février dernier, le musée du site avait qualifié l'attaque russe d''acte de barbarie'.
ادامه مطلب »

Les États-Unis vont livrer 31 chars Abrams à l’UkraineLes États-Unis vont livrer 31 chars Abrams à l’Ukraine🔴 Les États-Unis vont livrer 31 chars Abrams à l’Ukraine Ce char lourd est en service depuis plusieurs décennies dans de nombreuses armées, notamment au Moyen-Orient. Récemment, il a connu le feu contre l’État islamique.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-27 22:46:48