Le bilan humain de la guerre civile opposant les camps de deux généraux putschistes soudanais a dépassé les 400 morts. A Khartoum, le chaos règne et les habitants sont terrés chez eux.
, le Soudan pourrait s'enfoncer dans une guerre où la violence ne semble plus avoir de limites. A Khartoum, les cinq millions d'habitants craignent une intensification des combats entre dans leur ville privée d'eau courante et d'électricité, avec des réseaux téléphonique et internet souvent défaillants.
Le conflit a éclaté le 15 avril entre l'armée du général Abdel Fattah al-Burhane, dirigeant de facto du Soudan, et son adjoint devenu rival, le général Mohamed Hamdane Daglo, qui commande les très redoutés paramilitaires des Forces de soutien rapide .
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Au Soudan, la France a évacué près de 400 personnes pendant que les combats se poursuiventAlors que la guerre entre l’armée et les paramilitaires fait rage dans le pays d’Afrique du nord-est, les évacuations continuent. Plus de 1 000 ressortissants de l’Union européenne ont pu fuir le pays ces derniers jours.
ادامه مطلب »
La France a évacué près de 400 personnes du SoudanL'opération est d'une « extrême complexité » et « peut engendrer des difficultés jusqu'au bout » dans un pays en guerre
ادامه مطلب »
Soudan : la France a évacué près de 400 personnes de Khartoum vers DjiboutiAppuyées par des forces spéciales, les ambassades quittent la capitale, Khartoum, livrée à des combats fratricides. Plus de 1000 ressortissants de l'UE ont été évacués en tout.
ادامه مطلب »
Au Soudan, la guerre des généraux réveille les fantômes de l’ère el-Bechir🗣️ 'Ces généraux se fichent complètement des civils. Ils se battent au beau milieu des quartiers résidentiels et n’ont qu’une idée en tête : devenir le prochain président' 👇
ادامه مطلب »
La crise au Soudan inquiète de plus en plus le Soudan du SudL'inquiétude monte au Soudan du Sud face au conflit en cours au Soudan. Car malgré l’indépendance du pays en 2011, les deux Soudans entretiennent des liens très forts. Des liens notamment économiques.
ادامه مطلب »
Soudan : les premiers civils étrangers évacués, les combats se poursuiventCe samedi, pendant que les combats meurtriers entre l'armée régulière et les paramilitaires se poursuivent, les évacuations de civils étrangers au Soudan ont débuté. La première grande opération d'évacuation de civils depuis le début des combats a été annoncée samedi par l'Arabie saoudite qui a rapatrié ses citoyens et des ressortissants d'autres pays.
ادامه مطلب »