Guerre en Ukraine : ce qu'il faut retenir au 348e jour de l'invasion russe
Au 348e jour de la guerre en Ukraine, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a été invité à participer à "un futur sommet" des Vingt-Sept. Plusieurs sources font état de sa possible venue à Bruxelles jeudi.
Or, plusieurs sources européennes ont fait état auprès de l'AFP d'une possible visite de Volodymyr Zelensky à Bruxelles jeudi, à l'occasion d'une réunion des chefs d'Etat et de gouvernement des Vingt-Sept.Si elle était confirmée, il s'agirait de la première visite du président ukrainien dans la capitale de l'UE depuis le début de l'offensive militaire russe contre son pays le 24 février 2022.
Volodymyr Zelensky s'était rendu à Washington le 22 décembre dernier pour son premier voyage international depuis le début de la guerre. Il avait rencontré le président américain Joe Biden et s'était exprimé devant le Congrès.Un an après le début de la guerre en Ukraine, l'armée russe a-t-elle appris de ses échecs ?
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Guerre en Ukraine : les inquiétudes de Volodymyr ZelenskyAlors que la pression des forces russes augmente sur plusieurs points de la ligne de front, le dirigeant ukrainien a reconnu que la situation « se compliquait ».
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine: Zelensky reconnaît que la situation 'se complique' sur le front pour ses troupesLe président ukrainien a concédé que la situation était 'difficile' dans l'est du pays. 'L'ennemi se regroupe dans certaines zones', a-t-il confié, alors que les Russes multiplient les frappes.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : l’armée de Kiev est en difficulté, reconnaît ZelenskyAprès plusieurs jours de bombardements intenses sur le front est, Volodymyr Zelensky reconnaît une mise en difficulté de l’armée ukrainienne, et attend avec impatience les armes occidentales.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : l’Allemagne a rassemblé « des centaines » de preuves de crimes de guerreEn Allemagne, les services du procureur général Peter Franck ont commencé à enquêter sur la situation en Ukraine dès mars 2022. Le but est de « se préparer pour un éventuel procès dans l’avenir »
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : Berlin dispose de «centaines» de preuves de crimes de guerre, selon un procureurAffirmant avoir recueilli «des centaines» de preuves de crimes de guerre commis en Ukraine, le procureur Peter Frank veut traduire les responsables en justice. Pour Peter Frank, procureur général allemand, il ne fait aucun doute que la Russie s'est rendue coupable de crimes de guerre en Ukraine. Ce dimanche 5 février, il a affirmé que ses services, qui enquêtent sur ce conflit depuis mars 2022, ont réuni «des centaines» de preuves en ce sens.
ادامه مطلب »