Le président ukrainien a rencontré ce mercredi Filippo Grandi, le Haut-Commissaire de l'ONU pour les réfugiés, près d'un an après le début de l'invasion lancée par Moscou.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a exhorté ce mercredi un haut représentant des Nations unies à contribuer à trouverque Kiev dénonce comme une conséquence grave de la guerre lancée par Moscou il y a onze mois.
"La discussion s'est focalisée avant tout sur nos ressortissants que les occupants ont déportés vers la Russie", a déclaré Zelensky à propos de l'entretien qu'il a eu dans la journée avec le Haut-Commissaire de l'ONU pour les réfugiés, Filippo Grandi."Ce sont nos adultes, ce sont nos enfants.
"Je suis certain que les institutions de l'ONU peuvent montrer leur leadership pour résoudre cette question". Kiev dénonce depuis des mois les déportations massives d'Ukrainiens vers la Russie, souvent dans des régions recluses situées à des milliers de kilomètres. Moscou nie toute mauvaise intention et dit qu'il s'agit d'évacuations.
Le département d'Etat américain évalue le nombre de déportés ukrainiens à plus de 900.000, possiblement 1,6 million de personnes, dont 260.000 enfants.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Volodymyr Zelensky et 'l’esprit de l'Ukraine' personnalités de l’année 2022 pour Time MagazineLe président de l’Ukraine Volodymyr Zelensky a été désigné personnalité de l’année 2022 par le magazine américain Time, qui a aussi rendu hommage à l’'esprit de l’Ukraine'. Il succède à Greta Thunberg, Joe Biden et...
ادامه مطلب »
Ukraine: Volodymyr Zelensky réclame désormais des missiles de longue portée et des avions de combatLe dirigeant ukrainien a indiqué avoir transmis sa demande au secrétaire général de l'Otan, Jens Stoltenberg.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : l'UE accorde 500 millions d'euros supplémentaires pour armer KievLE POINT SUR LA SITUATION - Ce montant porte à 3,6 milliards d'euros l'aide financière militaire à l'Ukraine financée par l'UE. Aucune décision n'a toutefois été annoncée pour la livraison de chars Leopard.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : série de démissions autour de Zelensky après un scandale de corruptionPlusieurs collaborateurs de Volodymyr Zelensky ont démissionné, soupçonnés notamment de détournement de matériel humanitaire ou même de s’être rendus hors d’Ukraine pour des vacances, alors que le pays tente de repousser l’invasion russe
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine, jour 335 : scandale de corruption à Kiev, Berlin réaffirme son soutienPlusieurs hauts responsables ukrainiens ont démissionné mardi 24 janvier suite à un scandale de corruption, en pleine invasion russe. La Finlande envisage d’adhérer à l’Otan sans la Suède en raison de l’hostilité turque et l’Allemagne a promis d’aider Kiev à « gagner » la guerre.
ادامه مطلب »