Selon l’Institute for the Study of War, la Russie cherche à 'disperser' les forces ukrainiennes pour se créer une ouverture alors que les combats se renforcent à l’Est de l’Ukraine.
"Mais qui pourrait défendre la possibilité d’un ordre international libre et stable si nous fermions les yeux devant une guerre impérialiste ?", a-t-il lancé dans une allusion notamment à la Chine.
Lors du sommet du G20 en novembre en Indonésie, il avait déjà appelé son homologue chinois Xi Jinping à"unir" leurs"forces" contre la guerre en Ukraine, soulignant que la"stabilité" du monde était aussi dans"l’intérêt" de la Chine. Moscou et Pékin se présentent comme un contrepoids géopolitique face aux Etats-Unis et ses alliés.
"Mais nous allons tout faire pour que le monde protège le sport de toute influence de l’Etat terroriste, simplement inévitable si les sportifs russes participent […] aux JO de Paris, a de son côté renchéri Volodymyr Zelensky vendredi. La Russie doit arrêter son agression et sa terreur. Et seulement après il sera possible de discuter de la participation russe dans le contexte de l’olympisme".Crimes de guerre, soldats sacrifiés...
Vladimir Poutine a accusé vendredi"les néonazis en Ukraine" de commettre des crimes contre les civils, à l’occasion de la journée internationale des victimes de l’Holocauste, une rhétorique à laquelle il recourt pour défendre l’offensive militaire russe."Oublier les leçons de l’Histoire conduit à la répétition de terribles tragédies.
"Le jour de la libération du camp hitlérien allemand de la mort Auschwitz-Birkenau, souvenons-nous que Poutine est en train de construire de nouveaux camps à l’est", a vertement réagi le Premier ministre polonais Mateusz Morawiecki, appelant à soutenir l’Ukraine pour que l’Histoire"ne fasse pas une boucle".
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Guerre en Ukraine EN DIRECT : Une nouvelle vague de déplacés ukrainiens à prévoir, selon l'ONU...Guerre en Ukraine EN DIRECT : Une nouvelle vague de déplacés ukrainiens à prévoir, selon l'ONU ➡️
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : une nouvelle vague de déplacés à prévoir, selon l'ONUL'Ukraine a été la cible jeudi de nouveaux bombardements russes d'ampleur, qui ont fait au moins onze morts et onze blessés et provoqué des pannes de courant.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : quels sont les pays qui vont livrer des chars à Kiev ?Après l’appel du président Volodymyr Zelensky, plusieurs pays occidentaux ont décidé mercredi 25 janvier d’envoyer des chars lourds en soutien à l’Ukraine face à la Russie. Voici lesquels. «La clé est maintenant la vitesse et le volume». C’est ce qu’a déclaré le président Volodymyr Zelensky mercredi 25 janvier, se montrant reconnaissant pour l’envoi de chars lourds par certains pays occidentaux afin d’aider l’Ukraine dans son offensive face à la Russie.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : La Russie piquée au vif par le soutien accru des Occidentaux à KievLa vigoureuse réaction de Moscou aux annonces des Occidentaux de livrer des chars lourds à Kiev est un nouveau virage dans la guerre, ponctué par de nouveaux bombardements sur Kiev et Odessa. L’escalade peut-elle être évitée ?
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : bientôt des chasseurs F-16 pour Kiev ?Après les chars lourds, Volodymyr Zelensky a demandé des missiles à longue portée et des avions de combat. L’Ukraine veut se renforcer dans toutes ses lignes
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : quand les chars promis à Kiev arriveront-ils sur le front ?Trois modèles de chars de combat modernes doivent équiper les forces ukrainiennes, en plus de différents tanks légers et véhicules de combat d'infanterie. Mais la préparation de la logistique nécessaire à la livraison...
ادامه مطلب »