Guerre en Ukraine : un texte appelant au renforcement de l’aide à Kiev examiné au Sénat

ایران اخبار اخبار

Guerre en Ukraine : un texte appelant au renforcement de l’aide à Kiev examiné au Sénat
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 sudouest
  • ⏱ Reading Time:
  • 66 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 30%
  • Publisher: 51%

Le Sénat entend réaffirmer son soutien à l’Ukraine en appelant le gouvernement à renforcer l’aide fournie

Le Sénat à majorité de droite devrait voter ce mardi une proposition de résolution réaffirmant son soutien à l’Ukraine et appelant le gouvernement à renforcer l’aide fournie, « en particulier les livraisons d’armes ».

Ce texte sans valeur contraignante, proposé par le président du groupe Les Indépendants Claude Malhuret, a été inscrit à l’ordre du jour à la demande du président LR du Sénat Gérard Larcher. Il est cosigné notamment par les présidents des groupes LR Bruno Retailleau, centriste Hervé Marseille, RDPI à majorité Renaissance François Patriat et RDSE à majorité radicale Jean-Claude Requier.

Evgueni Prigojine, s’est affiché à bord de ce qu’il a présenté comme un bombardier Su-24 revenant d’un bombardement sur Bakhmout, l’épicentre des combats dans l’est de l’Ukraine. Par ce texte, le Sénat entend réaffirmer « son plein soutien à l’indépendance, à la souveraineté et à l’intégrité territoriale de l’Ukraine à l’intérieur de ses frontières reconnues au niveau international par le mémorandum de Budapest de 1994, confirmé par la Fédération de Russie en 2009 ».

mercredi dernier, Gérard Larcher avait affirmé que « l’Ukraine doit être en capacité non seulement de résister, mais aussi de prendre l’avantage stratégique. Nous devons l’y aider ».

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

sudouest /  🏆 67. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Guerre en Ukraine : l’Allemagne a rassemblé « des centaines » de preuves de crimes de guerreGuerre en Ukraine : l’Allemagne a rassemblé « des centaines » de preuves de crimes de guerreEn Allemagne, les services du procureur général Peter Franck ont commencé à enquêter sur la situation en Ukraine dès mars 2022. Le but est de « se préparer pour un éventuel procès dans l’avenir »
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : Berlin dispose de «centaines» de preuves de crimes de guerre, selon un procureurGuerre en Ukraine : Berlin dispose de «centaines» de preuves de crimes de guerre, selon un procureurAffirmant avoir recueilli «des centaines» de preuves de crimes de guerre commis en Ukraine, le procureur Peter Frank veut traduire les responsables en justice. Pour Peter Frank, procureur général allemand, il ne fait aucun doute que la Russie s'est rendue coupable de crimes de guerre en Ukraine. Ce dimanche 5 février, il a affirmé que ses services, qui enquêtent sur ce conflit depuis mars 2022, ont réuni «des centaines» de preuves en ce sens.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : le patriarche russe Kirill travaillait pour le KGB pendant la Guerre froideGuerre en Ukraine : le patriarche russe Kirill travaillait pour le KGB pendant la Guerre froideAu début des années 70, le patriarche vivait à Genève pour officiellement représenter le patriarcat de Moscou auprès du Conseil œcuménique des Églises (COE).
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : l’armée de Kiev est en difficulté, reconnaît ZelenskyGuerre en Ukraine : l’armée de Kiev est en difficulté, reconnaît ZelenskyAprès plusieurs jours de bombardements intenses sur le front est, Volodymyr Zelensky reconnaît une mise en difficulté de l’armée ukrainienne, et attend avec impatience les armes occidentales.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine: Macron affiche son entente avec Meloni sur les livraisons d'armes à KievGuerre en Ukraine: Macron affiche son entente avec Meloni sur les livraisons d'armes à KievLe président de la République française et la Première ministre italienne ont échangé ce mardi à propos de la guerre en Ukraine, qui va bientôt entrer dans sa deuxième année.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : la situation « se complique » sur le front, reconnaît ZelenskyGuerre en Ukraine : la situation « se complique » sur le front, reconnaît ZelenskyLa situation « se complique » sur le terrain face aux troupes russes en Ukraine, qui est à nouveau la cible d’intenses bombardements, a reconnu samedi le président Volodymyr Zelensky
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-27 11:42:05