Ce mardi 25 avril, deux femmes ont été tuées dans un musée du centre ville de Koupiansk, une ville de 26 000 habitants située à l'Est de l'Ukraine.
Un missile russe a frappé mardi un musée situé dans le centre de la ville de Koupiansk, dans l'Est de l'Ukraine, tuant deux femmes et faisant 10 blessés, ont annoncé les services de secours.
Selon la présidence ukrainienne, le musée a été touché par un missile S-300, un système antiaérien souvent utilisé par les forces russes pour des frappes au sol, malgré son imprécision.Le président Volodimir Zelensky a diffusé une vidéo du bâtiment éventré par le bombardement. "Le pays terroriste fait tout ce qu'il peut pour nous détruire totalement.
Koupiansk, qui disposait avant le conflit d'une population de 26 000 habitants, est située dans la région de Karkhiv. Elle constitue un important noeud ferroviaire qui a été occupé pendant plusieurs mois par l'armée russe. Cette dernière en a été chassée en septembre dernier après une contre-offensive éclair de l'armée ukrainienne.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Ukraine : Zelensky dénonce une attaque 'barbare' sur un musée de KoupianskAntonio Guterres a remis, ce lundi, à Sergueï Lavrov 'une lettre pour le président Vladimir Poutine, traçant les contours d’une voie à suivre proposée pour améliorer, prolonger et étendre' l’accord qui permet l’exportation de céréales ukrainiennes.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : Les dépenses militaires en Europe au plus haut depuis la Guerre froide...Guerre en Ukraine : Les dépenses militaires en Europe au plus haut depuis la Guerre froide ➡️
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : un mort dans une frappe sur un musée, Zelensky dénonce une attaque « barbare »Une frappe russe a touché un musée de Koupiansk, dans le nord-est de l’Ukraine. Zelensky a annoncé la mort d’une personne et une dizaine de blessés
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine, jour 426 : attaque sur un musée, un déserteur de Wagner jugé à OsloVolodymyr Zelensky a accusé mardi 25 avril la Russie de s’être rendue coupable d’un nouveau crime de guerre à la suite de l’attaque contre un musée dans le nord-est de l’Ukraine. En Norvège, un déserteur présumé du groupe Wagner est jugé pour une rixe.
ادامه مطلب »
DIRECT. Guerre en Ukraine : une attaque 'barbare' sur un musée de Koupiansk fait un mort et dix blessés, annonce Volodymyr Zelensky'Tous les coupables de ces crimes de guerre seront traduits en justice et ce sera sans piti\u00e9', a fustig\u00e9 le pr\u00e9sident ukrainien.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : 'Dans ce conflit, le messianisme russe est un paramètre important'🗣️ 'Dans un discours de 2018, Poutine a même dressé un parallèle avec l’époque soviétique, qu’il estime également messianique, puisque la Russie communiste portait un idéal de pureté dans le monde' ⤵️
ادامه مطلب »