Notre éditorialiste Jacques Julliard revient cette semaine sur la récente publication du livre « Vladimir Poutine. L’accusation » (Fayard), signé par trois éminents spécialistes du droit international. De là, il s'interroge sur la manière dont la CPI appréhende la responsabilité de la Russie poutinienne dans le conflit qui l'oppose à l'Ukraine. Et pour quelle utilité ?
- Un État belligérant, impliqué contre un autre État dans un conflit classique et susceptible d’être dénoué par lagrâce à l’entremise d’une tierce puissance neutre.
C’est ce que ne cessent de répéter les braves gens : à la fin, il faudra bien, comme toujours, terminer la guerre par la négociation. Cela n’est pas exact. Les Alliés ne négocièrent jamais, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, avec Hitler. D’emblée, ils avaient lancé leur exigence : « Capitulation sans condition ! ».
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
EN DIRECT - Guerre en Ukraine: le Kremlin accuse Kiev d'avoir voulu assassiner Poutine🔴 EN DIRECT Guerre en Ukraine: le Kremlin affirme qu'aucune victime n'est à déclarer et que Vladimir Poutine n'a pas été blessé
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : le Kremlin accuse Kiev d’avoir voulu assassiner PoutineLa Russie dit avoir abattu, la nuit dernière, deux drones ukrainiens visant le Kremlin à Moscou.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : la Russie accuse Kiev d’avoir voulu assassiner Poutine avec des dronesDans la nuit de mardi à mercredi, « deux drones qui visaient le Kremlin » ont été « mis hors service grâce à l’utilisation de systèmes radar », selon la présidence russe
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : Moscou abat deux drones et accuse Kiev d'avoir voulu assassiner Vladimir PoutineDénonçant une attaque de drones survenue la nuit dernière, le Kremlin accuse l'Ukraine d'avoir tenté de tuer Vladimir Poutine. La présidence ukrainienne dément. Convaincu que le président Vladimir Poutine a été victime d'une «tentative d'assassinat» dans la nuit de mardi à mercredi, le Kremlin désigne l'Ukraine comme responsable. Dans un communiqué publié ce 3 mai, la présidence russe affirme avoir déjoué une attaque menée par deux drones ukrainiens, qui ont été abattus.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine pourrait-il être arrêté cet été en Afrique du Sud ?Le président de la fédération de Russie Vladimir Poutine devrait se rendre à Johannesburg, en Afrique du Sud à partir du 22 août, pour assister au sommet annuel des Brics. La menace d'une arrestation du chef d'Etat russe par le pays hôte, signataire de la Cour pénale internationale, n'est pas écartée.
ادامه مطلب »