Guerre en Ukraine : qui est Sergueï Sourovikine, nouveau chef de «l'opération spéciale» russe ?

ایران اخبار اخبار

Guerre en Ukraine : qui est Sergueï Sourovikine, nouveau chef de «l'opération spéciale» russe ?
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 Europe1
  • ⏱ Reading Time:
  • 67 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 30%
  • Publisher: 61%

La Russie a annoncé ce samedi la nomination d'un général à la tête de l'opération militaire spéciale en Ukraine - une communication officielle rare pour le pays dirigé par Vladimir Poutine. Qui est Sergueï Sourovikine, vétéran de guerre de 55 ans et commanditaire des frappes sur les villes ukrainiennes ce lundi ?

a un nouveau visage. Le gouvernement russe a désigné le général Sergueï Sourovikine pour prendre sa tête, a révélé ce samedi l'agence de presse russe TASS. Le général dirigeait jusqu'alors le groupement de forces Sud en Ukraine et occupait auparavant le poste de commandant des forces russes en Syrie.

Le général aura pour mission de mener le"groupement combiné de troupes dans la zone de l'opération militaire spéciale" en Ukraine. L'homme de 55 ans, père de deux filles, est un vétéran de la guerre civile au Tadjikistan qui a eu lieu dans les années 1990, de la deuxième guerre de Tchétchénie au cours des années 2000 ainsi que de l'intervention russe en Syrie initiée en 2015.

n rapporte que sa"brillante carrière" se caractérise par un"empressement à exécuter vigoureusement tous les ordres" qui lui sont demandés., ordonnant des frappes sur cinq villes ukrainiennes ce lundi 10 octobre : Kiev, Lviv, Ternopil, Dnipro et Zaporijjia ont été frappées de missiles et de drones.Selon les rumeurs, il succèderait ainsi au général Alexandre Dvornikov.

En 2015, il avait contribué à la destruction de la ville d'Alep. Dans le conflit, au cœur du mouvement du Printemps arabes, la Russie affichait sa proximité avec le leader Bachar el-Assad. En 2016, Alexandre Dvornikov sera décoré de la médaille de Héros de la Russie par Vladimir Poutine pour ses exploits, qui ont essuyé peu de pertes de soldats russes.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

Europe1 /  🏆 41. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Russie : le cadeau surprenant du président biélorusse Alexandre Loukachenko à Vladimir Poutine pour ses 70 ansRussie : le cadeau surprenant du président biélorusse Alexandre Loukachenko à Vladimir Poutine pour ses 70 ansAlexandre Loukachenko était à Saint-Pétersbourg pour une une réunion entre plusieurs dirigeants à laquelle participait Vladimir Poutine. Le président biélorusse en a profité pour donner un cadeau d'anniversaire au...
ادامه مطلب »

Anne de Tinguy : 'Poutine tente de cacher le fait que la Russie est une 'puissance pauvre''Anne de Tinguy : 'Poutine tente de cacher le fait que la Russie est une 'puissance pauvre''🗣️ 'La Russie attache une importance considérable aux gains symboliques. Elle privilégie tout ce qui lui donne l'apparence d'un Grand, tout ce qui la 'fait compter au-dessus de son poids', notamment économique, parmi les Grands' ⤵️⤵️
ادامه مطلب »

EN DIRECT - Ukraine: la Biélorussie et la Russie vont déployer des troupes communesEN DIRECT - Ukraine: la Biélorussie et la Russie vont déployer des troupes communesLe chef de l'État russe réunit ce lundi son conseil de sécurité, deux jours après qu'une explosion a endommagé le pont de Crimée, sans qu'elle ne soit revendiquée. Des détonations ont été entendues ce lundi à Kiev.
ادامه مطلب »

Frappes en Ukraine: Zelensky demande à Scholz et Macron une réponse 'dure' à la RussieFrappes en Ukraine: Zelensky demande à Scholz et Macron une réponse 'dure' à la RussieLe président ukrainien a notamment réclamé un renforcement de la défense aérienne ukrainienne et la tenue d'une réunion d'urgence du G7.
ادامه مطلب »

EN DIRECT - Guerre en Ukraine : la Russie et la Biélorussie vont former un groupe militaire conjointEN DIRECT - Guerre en Ukraine : la Russie et la Biélorussie vont former un groupe militaire conjointLa Russie a lancé lundi une campagne de bombardement de l'infrastructure énergétique de l'Ukraine, a déclaré le président ukrainien Volodymyr Zelensky, faisant état de dizaines de missiles et d'attaques avec des drones iraniens. ➡
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-04-21 11:37:44