Guerre en Ukraine : pourquoi la France hésite à envoyer ses chars Leclerc

ایران اخبار اخبار

Guerre en Ukraine : pourquoi la France hésite à envoyer ses chars Leclerc
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LEXPRESS
  • ⏱ Reading Time:
  • 85 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 37%
  • Publisher: 63%

Alors que les Etats-Unis et l’Allemagne ont annoncé la livraison de leurs chars de combat, la France n’a pas encore tranché sur l’envoi de ses blindés lourds.

? Si le gouvernement français a promis, le 4 janvier, de fournir des"chars légers" AMX-10 RC, la décision concernant ses tanks de 56 tonnes, dotés d’un canon d’une portée de 4000 mètres et pouvant tirer jusqu’à six obus par minute, n’a pas encore été prise. Le temps est pourtant compté : l’Ukraine dit avoir besoin d'au moins 250 chars modernes et autres armements pour une nouvelle offensive contre son ennemi russe.

Il faut dire que les monstres d’acier français nécessitent un soutien logistique très important, tant pour le ravitaillement que pour la maintenance. En général, lorsqu’un char roule, deux autres sont immobilisés pour changer ou entretenir les pièces - moteur, chenilles, canon -, estiment les spécialistes de la cavalerie mécanisée.

Pour ce spécialiste,"le transfert de Leclerc à l'Ukraine pourrait donc affaiblir notre système de défense, et plus particulièrement sa composante blindée". Or le président Emmanuel Macron, chef des Armées, a déclaré, le 22 janvier que l’éventuelle livraison ne se fera qu’à la condition de"ne pas affaiblir nos capacités propres de défense".

Or l'armée de terre française ne pourra pas compter sur la fabrication de nouveaux Leclerc. L’entreprise Nexter a démonté sa dernière ligne de production en 2008. Elle doit par ailleurs moderniser une grande partie du parc actuel pour prolonger sa durée de vie, en attendant l’arrivée, à horizon 2040, de son remplaçant, le MGCS - projet franco-allemand de"char du futur".

Les chars français ne sont pas ce que Kiev réclame en priorité à Paris."Il y a une discussion sur les Leclerc mais il y a plus d’attentes de la part de nos amis ukrainiens sur la défense sol-air ou sur l’artillerie que sur ces chars",. Kiev va devoir aussi monter des chaînes logistiques distinctes pour ses Challenger 2 britanniques, ses Abrams et ses Leopard.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LEXPRESS /  🏆 34. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

La France ne ferme pas la porte à la livraison de chars Leclerc à l'UkraineLa France ne ferme pas la porte à la livraison de chars Leclerc à l'UkraineCe n'est pas tant Paris qui hésite à envoyer des chars Leclerc, que Kiev qui hésite à en demander. Les Leclerc ont les mêmes qualités que les Leopard mais sont dix fois moins nombreux en Europe.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine: Kiev espère obtenir une centaine de chars LeopardGuerre en Ukraine: Kiev espère obtenir une centaine de chars LeopardKiev est dans l'attente d'un accord de Berlin pour la livraison de chars Leopard. Plusieurs pays alliés ont annoncé leur intention de livrer ces chars d'assaut de fabrication allemande.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : pourquoi les nouveaux chars occidentaux sont stratégiques pour KievGuerre en Ukraine : pourquoi les nouveaux chars occidentaux sont stratégiques pour KievLa livraison de chars lourds pourrait marquer un tournant sur le champ de bataille, mais aussi dans la dimension de la crise entre la Russie et le camp occidental.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : Berlin s'achemine finalement vers un accord de livraison des chars LeopardGuerre en Ukraine : Berlin s'achemine finalement vers un accord de livraison des chars LeopardL'Allemagne s'apprête à donner son feu vert pour l'envoi de chars Leopard en Ukraine. Le pays souhaite répondre avec 'l'urgence requise'.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine: pour Moscou, la livraison de chars américains à Kiev serait une 'provocation'Guerre en Ukraine: pour Moscou, la livraison de chars américains à Kiev serait une 'provocation'L'ambassadeur de Russie aux États-Unis a affirmé qu'une décision de Washington d'envoyer des chars Abrams en Ukraine représenterait une nouvelle 'provocation évidente.'
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : Berlin s’achemine vers un accord de livraison des chars LeopardGuerre en Ukraine : Berlin s’achemine vers un accord de livraison des chars LeopardDeux médias allemands, le Spiegel et la chaîne d’information NTV, ont assuré qu’Olaf Scholz, allait donner son aval aux pays qui souhaitent livrer des chars de fabrication allemande à Kiev.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-28 16:42:34