Guerre en Ukraine : Moscou et Kiev s'accusent mutuellement de bombardements à Zaporijjia

ایران اخبار اخبار

Guerre en Ukraine : Moscou et Kiev s'accusent mutuellement de bombardements à Zaporijjia
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LesEchos
  • ⏱ Reading Time:
  • 24 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 50%

L'Agence internationale de l'énergie atomique a signalé de « puissantes explosions » dans le secteur de la centrale nucléaire de Zaporijjia, la plus grande d'Europe. Selon le ministère russe de la Défense, le niveau de radiation dans la zone « reste conforme à la norme ».

Samedi et dimanche, les forces ukrainiennes ont tiré plus d'une vingtaine d'« obus de grand calibre » sur la centrale, affirme la Russie. La Russie et l'Ukraine se renvoient la balle. Les deux pays se sont accusés mutuellement, ce dimanche, d'avoir bombardé la centrale nucléaire de Zaporijjia, située dans le sud ukrainien et occupée militairement par l'armée russe.

Ce « bâtiment spécial » abrite notamment un dépôt de combustible nucléaire, a précisé de son côté un responsable du producteur russe d'électricité nucléaire, Rosenergoatom, Renat Kartchaa, cité par l'agence officielle TASS. Malgré ces bombardements, « le niveau de radiation dans la zone de la centrale reste conforme à la norme », souligne le communiqué.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LesEchos /  🏆 85. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Guerre en Ukraine: Moscou accuse Kiev d'avoir bombardé la centrale de ZaporijjiaGuerre en Ukraine: Moscou accuse Kiev d'avoir bombardé la centrale de ZaporijjiaMoscou a indiqué que malgré les bombardements, 'le niveau de radiation dans la zone de la centrale reste conforme à la norme'.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine: Moscou et Kiev s'accusent mutuellement d'avoir bombardé la centrale de ZaporijjiaGuerre en Ukraine: Moscou et Kiev s'accusent mutuellement d'avoir bombardé la centrale de ZaporijjiaUne nouvelle fois, des frappes ont touché la plus grande centrale nucléaire d'Europe. Cette fois-ci encore, Russie et Ukraine nient chacun en être les auteurs.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine: négocier aujourd'hui avec Moscou signifie «capituler», selon un conseiller de ZelenskyGuerre en Ukraine: négocier aujourd'hui avec Moscou signifie «capituler», selon un conseiller de ZelenskyNégocier aujourd'hui avec Moscou signifie «capituler», selon un conseiller de Zelensky Mykhaïlo Podoliak juge «bizarres» les encouragements venus d'Occident à négocier avec la Russie, alors que l'Ukraine a l'initiative sur le terrain.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : le système électrique mis à mal, Moscou fortifie la CriméeGuerre en Ukraine : le système électrique mis à mal, Moscou fortifie la CriméeLa Russie a accusé vendredi 18 novembre l’Ukraine d’avoir exécuté « brutalement » plus de dix de ses militaires qui avaient été faits prisonniers, dénonçant un « crime de guerre ». Le premier ministre ukrainien a indiqué que « près de la moitié » des infrastructures énergétiques du pays est « hors d’état de fonctionner » à la suite de frappes russes.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : pour Kiev, négocier avec Moscou signifie 'capituler'Guerre en Ukraine : pour Kiev, négocier avec Moscou signifie 'capituler'Un peu plus d'une semaine après la reprise de la ville de Kherson par les forces ukrainiennes, des responsables américains esquissent l'idée de négociations entre l'Ukraine et la Russie.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-25 12:11:25